La plongée est une action qui consiste à immerger à l’aide d’équipement adéquat à une certaine profondeur dans un espace aquatique. Cette activité est appréciée par bon nombre de personnes à travers le monde. La plongée est une activité fascinante qui permet de découvrir un monde aquatique aux mille diversités.

Qui peut faire de la plongée?

Malgré son aspect fascinant qui attire intensément les aventuriers, la plongée est une activité délicate et parfois dangereuse. L’exercée requiert au préalable une formation dans le but de maitriser les différentes techniques de plongée et aussi d’être informé des dangers et comment les éviter.

C’est un métier tout comme les autres qui est d’ailleurs assez bien rémunéré en France. Les salaires varient en fonction de chaque domaine. Il existe différents types de professionnelles de plongée dans le monde. Ils ont chacun un rôle spécifique et ceux qui peuvent effectuer officiellement de la plongée sont les :

         Moniteurs de plongée,

         Plongeurs scaphandrier,

         Océanologues,

         L’aquaculteurs,

         Les photographes sous-marins,

         Les chasseurs d’épaves,

         Les corailleurs…

Une combinaison de plongée pour mieux admirer la flore marine

Essayer d’imaginer un pêcheur sans son filet et sa canne à pêche. Les combinaisons de plongée représentent à peu près la même chose si non plus. Elles sont indispensables pour tout professionnel et permettent de se protéger et de se mouvoir correctement dans l’eau. Tout d’abord, il faut prendre en compte le niveau de température de l’eau pour choisir l’épaisseur de votre combinaison.

De plus, les combinaisons doivent parfaitement être adaptées à votre morphologie pour une excellente mobilité sous l’eau. Il existe différents types de combinaisons : les combinaisons étanches, les combinaisons semi-étanches et les combinaisons humides. Chacune de ces combinaisons ont des caractéristiques différentes, mais ont en général la même mission : vous protégez. Désormais, profitez d’une plongée pour admirer la flore sous-marine seul ou en compagnie d’un ami.

Catégories : Plongée