MOREL DOMINIQUE

   Bonjour à tous! Amis du France !

  J'ai bien peur que le navire soit traîné très prochainement vers les ferrailleurs ,et je crois que la décision a été prise il y a bien longtemps déjà ! Alors que faire ? nous à notre niveau ?

   Je suis allé le voir bien souvent au Havre,petit lorsqu'il s'appelait France et ensuite avec le nom de Norway....

  Quel beau navire ,quel Monument ! il a une âme ce bateau ,il vit et est triste de se voir délaissé pour de l'argent !

  Bientôt nous serons appelés à aller voter !

  Posons nous la question : Europe ! qu'as tu fait pour sauver le France ? le navire n'est il pas un monument européen?

   Avril 2005

   Messing Patrick , Québec

   Je suis bien triste de voir ce si beau navire partir a la ferraille , et je pense que la France aurait put faire un effort pour le racheter , quel gâchis et pauvre France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

   Avril 2005

   HOLMIERE Emmanuelle, Boissy Saint Léger


   J'ai eu la chance de faire une traversée sur le France (New York/Québec) en 1969. C'est un magnifique paquebot et jamais je ne l'oublierais. Dommage qu'il finisse ainsi, mais vaut mieux rester avec de bons souvenirs.

   Avril 2005

     Dédé le Havre, pays de notre FRANCE

    Les photos sont tellement belles que je me suis permis de les mettre dans ma collection et ce uniquement pour moi et mes petits enfants et arrières à venir il faut à tout prix que le paquebot FRANCE reste dans les souvenirs et ce dans les futures générations. cette belle histoire qui je souhaite finira aussi bien qu'elle a commencé. j'allais à la pêche à la ligne sur le même quai et j'avais 16 ans j'en ai maintenant 62 qu'est ce que j'ai pu l'admirer ce bateau et les autres car des fois il y avait plusieurs paquebots en même temps dans le port du havre liberté Flandres l'Antilles l'île de France, Unite States etc. encore merci et un grand bravo à plus.

   Avril 2005

    Wirty Christian  Barentin, France

   Suis embarqué sur le France le 20/05/69 au Havre comme ADC. J'étais en escale à New York lorsque le premier homme a marché sur la lune. J'ai passé mes 21 ans à bord,souvenirs inoubliables. Je suis passé cuisinier après six mois de cours au Havre. J'ai fais toute ma carrière à la Transat malgré les fusions!!!!! pour finir en pré-retraite sur le Tellier le 13/09/98.Dommage que ce géant finisse ainsi? Mais ne sommes nous pas un peu  (beaucoup) coupables,nous qui avons navigué dessus. Nos exigences étaient peut être démesurées!!! car nous vivions dans un autre monde. "Homme libre toujours tu chériras la mer" Cordialement à tous et toutes qui ont été sur le "GROS".

   Avril 2005

     SCHWARZ Noël, PFAFFENHOFFEN , FRANCE

   FRANCE ou NORWAY c'est toi le plus BEAU.

   Avril 2005

     Perez Pascal

   Il y a quelque années mon père avais travailler sur ce paquebot en tant que peintre en bâtiment . quand il a regarder les infos , j'ai vue sont visage qui avais changer , je pense qu'il retenais ses émotions ,il me disais qu'un jour,  il iras le rejoindre .personne n'oubliera notre paquebot (France).

    Mars 2005

     Henriette JC

   Je n'ai malheureusement pas voyagé sur le France, mais j'ai des amis d'un certain âge, qui ont fait le voyage qu'ils ont qualifié de merveilleux.

   C'est un paquebot superbe et je regretterai toujours de ne pas y être montée ne serait-ce que pour le visiter, mais mon plus grand regret, même je dirais chagrin, sera qu'il soit démoli... une splendeur pareille ne doit pas disparaître. Ne m'appelez plus jamais France ! Sardou l'a écrit et l'a chanté.

   J'espère que même s'il ne s'appelle plus France, on pourra le sauver de la démolition. Courage France .... ou Norway

Nous sommes de tout coeur avec toi....

    Mars 2005

    Moreau

  Quel regret que le FRANCE ne reste pas en France et qu'il soit démoli.

    Mars 2005


   Benoit D. Le HAVRE

   Faites vite ! le temps passe et l'espoir que France pardon Norway ce grand paquebot ce retrouve a Honfleur pour prendre une retraite bien méritée s'amenuise de jours en jours.

Bon courage a Mr DAHAN ! et espérons qu'une bonne nouvelle va arrivée !

Vive le SS France ! Vive le SS Norway !

   Mars 2005

    Vincent C. Sainte Adresse

   Il est grand temps de se réveiller !

   Les chalumeaux sont prêts et n'attendent plus que le 2ème plus grand paquebot du monde. Alors laisseront nous encore une fois partir ce mythique navire si cher au coeur des Havrais et des Français. Vite il y a urgence et si rien n'est fait dans quelques jours il sera trop tard.

    Mars 2005

    CAUDAL Jocelyne, ST-MICHEL

   La France soigne ses gaspillages : Mont-Saint-Michel avec les travaux qui consisteront à remettre le site dans son état d'origine... les décideurs en haut lieu étaient,  pour avoir pris de telles décisions, plus intelligents que la nature ! On s'aperçoit, au final, que la nature a sa propre loi et qu’elle n’aime pas être contrariée - Le tripode à Nantes et sa démolition (le montant donne le vertige) - Ministre installé et démissionné pour l'occupation d'un appartement de grand luxe de 600 m2 à 14.000 € par mois dans le 8ème arrondissement aux frais du contribuable.  Sous le régime socialiste, découverte du logement à l'Élysée, toujours aux frais du contribuable, de l'enfant naturel de Monsieur Mitterrand ... ces sources citées étant celles des médias officiels.

   J'entends à la radio, à l'instant : la Cour des comptes épingle le quai d'Orsay sur ses dépenses pour ses ambassades : parmi ces dépenses (elles aussi donnent le vertige), des meubles précieux dont personne ne se sert ! (Loire Océan infos 19 H) Ces dépenses ne datant pas d’hier, on l’imagine, et concernant les différents gouvernements qui se sont succédés !

   Mais le France, lui, dont je considère qu'il est aussi précieux dans le coeur des français que la Tour Eiffel, et que nous aimons passionnément, va disparaître en silence entre les mains des ferrailleurs!!!!!!!  et on osera nous dire que si rien n'a été fait, c'était pour des raisons économiques !

 
   Ce message, faites le circuler car le France ne mérite pas qu'on lui oppose les niaiseries des palais où se vautre l'hypocrisie des régimes qui soignent leurs intérêts, qu'ils soient de droite ou de gauche. Nous attendons celui qui sauvera le France : cet homme là, peu importe son titre, peu importe ses idées, les Français s'en souviendront. Les Français sont sentimentaux : ce serait une grave erreur de leur parler économie pour un sujet qui leur tient à cœur en leur fouillant l’autre poche dans l’unique but de renflouer les erreurs commises !

      Mars 2005

    PAUL Anita, la Ferte Chevresis

   Et pourquoi ne pas créer une association pour sauver le "France",  fleuron de St NAZAIRE ? Il y a tant d'associations qui se battent pour sauver tant de bateaux prestigieux ; je sais que les montants demandés sont élevés mais pourquoi ne pas essayer ?

      Mars 2005

     Vous avez une association pour la défense de l'ex France:

           http://www.sospaquebotfrance.net/ 

    TIFON 44

        Nos témoignages sont nombreux pour dire que chaque Français n'hésiterait pas à verser de l'argent pour que France retrouve sa place chez lui : en France.
Je m'étonne que rien n'ait été proposé dans ce sens et que parmi les personnalités, et elles sont nombreuses, du spectacle (cinéma etc...) qui étaient fières à l'époque de naviguer à bord de France, pas une seule (à notre connaissance ...) ne se soit manifestée haut et fort pour défendre cette noble cause. Les portes s'ouvrent toujours devant ceux qui incarnent la notoriété, le succès : ne peuvent-ils pas défendre des idées autrement qu'en montant sur scène ?
   Et quand bien même ils tiendraient à monter sur scène, en est-il un qui offrirait le gain de son spectacle pour le France ?

       Mars 2005

     Sylvie L. Bondy (93140)
        
   Superbe votre site. Merci beaucoup.

   Je n'arrive pas à imaginer que la France abandonne une seconde fois ce paquebot, fierté de tous les Français.

   ...Et souvenirs d'enfance aussi... Nous le regardions passer de loin, avec mes Grands-parents, en vacances à Blonville S/Mer l'été. Nous allions lui rendre visite également, lorsqu'il était à quai au Havre.

   Mon Grand-père adorait ce bateau. Il n'était plus là, en septembre 2001 pour le dernier retour au Havre. J'y étais comme des milliers de gens ; avec une pensée toute particulière pour mon Grand-père ce jour là.

   Messieurs les hommes politiques S.V.P., pour une fois soyez à la hauteur de la mission qui vous est confiée. L'argent public est trop souvent dépensé pour rien. Il pourrait une fois n'est pas coutume, être utilisé à la sauvegarde d'un élément majeur du patrimoine national : Le FRANCE auquel les Français tiennent tant. Merci pour eux.

        Mars 2005




Suite    ou   
Retour Livre d'or

 

Cliquez pour découvrir "NORWAY" ~~~~ VISITEZ LE PAQUEBOT NORWAY ~~~~ CLIQUEZ sur une des CHEMINEES ~~~~  Cliquez pour découvrir "NORWAY"