~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Souvenirs d'ALLEMAGNE

Cliquez pour agrandir  Cliquez pour agrandir

Et oui , il y a déjà 365 jours ! Il commence déjà à me manquer ... Quand je vois ce navire ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Noël S. nous fait découvrir "NORWAY" en Allemagne

 et nous fait contempler son intérieur"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Cliquez pour agrandir   Cliquez pour agrandir

 

Cliquez pour agrandir   Cliquez pour agrandir

 

Cliquez pour agrandir   Cliquez pour agrandir

   Bon , nous le savons tous, le "BIG" problème est le "coeur du navire" (comme dirait Blaise Cendrars!). Et la, l'addition sera "SALEE" !!!

   Comme l'eau de mer. Celui qui redonnera une chance en remotorisant notre navire, cet homme la est un vrai chef, ceux qui prenne des décisions.  Car, en changeant le moteur nouveaux diesels, garantie pour 20 ans, et en modifiant un peu le système de propulsion (hélices).

   Le bateau "VIVRA" de nouveau !!! Si jamais, ils le font, de toute façon il ira en cale sèche, et de la on pourra vidanger les canalisations, et mettre "UNE" couche de couleur supplémentaire ! Et pour l'amiante, c'est simple on désamiantera les parties dangereuses (comme pour la Tour Montparnasse, ça ne dérangeait pas les 2000 personnes qui travaillaient dedans, surtout  pour "CEUX" qui savaient !!!). Mon avis, d'abord je travaille en Mécanique de Précision (dans un outillage, sur une fraiseuse), dans une entreprise qui fait des Roulements à Billes. J'ai appris mon métier dans une entreprise qui construits du Matériel Ferroviaire  (le TGV !). Donc j'ai une pièce brute et un plan, et je "CREE" la pièce ou je fais des modifications sur des pièces trempées, etc...  Donc, "CHAUDRONNERIE et MÉCANIQUE" c'est un  peu mon domaine à  moi  !!! J'ai les doigts parfois dans le cambouis. Et la aussi je dois faire de la  MAINTENANCE. Et quand j'entends tous ces journalistes de Presses à Sensations et Patrons en costards, qui ne connaissent pas notre FRANCE - NORWAY, et qui en plus n'étaient même pas dessus, et qui en voyant une tache de rouille, disent que cet une ÉPAVE !!!!!

   De qui se moque t'on!!!  La "MANIPULATION de la VÉRITÉ" arrange bien  certaine personne. Ceci est mon point de vue et ma vérité: ce bateau peut encore naviguer, certes il ne sera plus:  le plus grand, le plus rapide, le plus beau (intérieurement), mais il pourra apporter à pas mal de gens le plaisir simple du bonheur!!! Que demande de plus le peuple!!!  Et ils ont toujours ces réponses toutes prêtes : d'un point de vue économique etc...

   Toujours les mêmes salades! Voici "globalement mon petit point de vue" ! Ça sera cher, mais pas insurmontable et en plus il a une aura! Quand j'ai vu le MARCO POLO et d'autres paquebots d'un certain âge, l'année dernière à Copenhague, c' est la preuve que des "VIEUX  BATEAUX" peuvent naviguer en faisant même encore un peu de bénéfice! Pourquoi pas le notre ??? NORWAY ne sera plus dans le "haut standing" des paquebots, mais comme il est je    l'aime (j'étais déjà dans des bateaux plus sophistiqués, sans fautes intérieurs, mais le FRANCE ou le NORWAY est bien comme il est et aussi abordable!). Donc : SOS le temps joue en sa défaveur, et ALANG n'est pas très loin! Je changerai les paroles de la chanson à Sardou : ... la France m'a laisser crever !!! ... Je ne suis pas aussi naïf, il y a des choses qu' on ne nous montrera jamais, la NCL sait aussi ce qu' elle fait. Mais ce que "J'AI VU" et ce que d' "AUTRES" ont vus il y a comme une LÉGÈRE DIFFÉRENCE.

   JEAN PIERRE il fallait que je vous le dise , ils disent comment les journalistes : il faut vérifier ses sources ! Bref , avec les médias tout le monde croit que cet une épave. Avec leurs ragots ils ont fait plus de mal que de bien !!!  Notre bateaux est vieux et usé, MAIS PAS MORT !!! On peut  ENCORE le RÉPARER, il mérite quand même ça, après tant de LOYAUX SERVICES et de BONHEUR !!! VIVE LE FRANCE VIVE LE NORWAY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Cliquez pour agrandir   Cliquez pour agrandir

 

Cliquez pour agrandir   Cliquez pour agrandir

 

Cliquez pour agrandir   Cliquez pour agrandir

 

SUITE les intérieurs


PRECEDENTE