Souvenirs d'ALLEMAGNE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

Cliquez pour agrandir   Cliquez pour agrandir

 

Cliquez pour agrandir   Cliquez pour agrandir

 

   Suite du "réquisitoire"! Vu qu' il faisait un peu "pourri" dehors (je parle du temps, pas de l' état du navire !). On a bu un café chaud au Bistro. C'est devenue la salle à manger de l' équipage, l' autre endroit du bateau ou il y a de la vie. La cuisine se fait directement à coté, dans la petite cuisine du Bistro. Regardez derrière, une personne à sculpté la Tour Eiffel (encore un autre monument du patrimoine qu' il faut détruire absolument, tellement vieux etc...). C'est comme disait un politicien (avec de grande ambition): on va vendre THOMSON aux coréens pour 1 franc symbolique, pas rentable cette entreprise. Depuis 5 ans quel est de nouveau le bénéfice cumulé en centaines de millions d' euros? Bref pour l'instant, notre paquebot tient le cap!!! Je sais pour l'état des cabines, la bonne ne passe pas souvent, alors ils ont mis mes matelas en bataille ouvert toutes les armoires et pour que ça "aère" un peu ils ont ouvert des vitres (vu que la climatisation ne marche pas). D'ou certaines cabines qui ont pris l' eau de pluie (d'ou moisissure).

   Avec 35 personnes on a pas le temps de tout vérifier, il y a d'autres priorité !!! Le goût de "renfermé" n' est pas un problème, ni un carreau de cassé ou une couverture usée. tout ça se change avec du neuf. Mais le "problème" est que les tuyauteries sanitaires robinetteries n'ont pas marché depuis 2 ans et demie ! La , il y aura du boulot (mais pas insurmontable) !!! Pour l' aspect extérieur, je sais les taches de rouille sur la coque (nos amis de la télé et autres doivent souvent se balader dans les ports et près du bord de mer !!!). Même moi "l'Alsacien" sait que la rouille ne fait pas de répit avec son allié le SEL! Le NORWAY était la dernière fois en cale sèche en Novembre 2001. Donc depuis pas de contrôle de coque sous la ligne de flottaison, pas de nettoyage, pas de nouvelles couches de couleurs protectrices. Extérieurement on a mis ce qu' on pouvait. Donc une grande toilette extérieur s'impose, mais la je dis que c'est normal (ça aurait du être fait en théorie l' année dernière !). Les journalistes savent que leurs voitures rouille en dessous !!!  On devrait leur dire (au cas ou ils ne le savent pas encore !). C'est comme le bar de la piscine du Sun Deck. La ou il y a des plaques de rouille, on prends des meuleuses, ont poli et on mets 2 couches (un produit stop rouille et protecteur et une nouvelle couche de peinture !). A les entendre c' est le "radeau de la méduse" !!!   Que l' ancien FRANCE était dans l'état de la "CALYPSO" !!! Je me souviens quand ma soeur m' a ramené des photos de vacances, elle me dit : tu connais ce bateau ? Stupéfaction en apprenant que c' était le bateau du Commandant Cousteau !!! La aussi, on a montré "la  grandeur de la France" !!! Comme d' habitude !!!

 

Cliquez pour agrandir   Cliquez pour agrandir

 

Cliquez pour agrandir   Cliquez pour agrandir

 

Cliquez pour agrandir   Cliquez pour agrandir

 

Cliquez pour agrandir   Cliquez pour agrandir

 

Cliquez pour agrandir   Cliquez pour agrandir

 

Cliquez pour agrandir

   Comme dans les films: "Les lecteurs ont droit à la Vérité"!!!  Je n'ai pas mis de commentaires, parfois une photo peut tout dire! Mais dans ce contexte, j'ai bien aimé la bouée de sauvetage et sur la fresque de Mercier, l'écureuil qui montre un pays "très éloigné" avec comme drapeau: Bleu, Blanc, Rouge....... ( sans commentaires !!!!! ).

    Et aussi une chose importante, sur une des photos on voit un homme qui filme (à coté de l'enseigne NORWAY) , c'est Michel LEDRUX , sans qui, je ne serai jamais remonté à bord !!!  Encore un "autre" amoureux de ce paquebot (il a pris Thierry Capette avec lui en Novembre 2001). 

   Monsieur LEDRUX parlant la langue de Shakespeare, et moi maîtrisant la langue de Goethe! Donc, avec le maximum "d'atouts" nous somme aller à l'abordage de notre bateau !!! Comme un commando, et la mission avait le nom de code: NORWAY !!!  Milles millions de milles sabords, Tonnerre de Brest !!! Redevenons un peu plus sérieux, on est monté à bord et on a vu l' état de notre bateau et c' est pas encore une "ÉPAVE" comme certains veulent nous faire croire et Michel LEDRUX est du même avis que moi !!!!!

   Amicalement NOËL S.

 

PRECEDENTE