Forum sur l'avenir du "NORWAY" - Novembre 2006
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Votre réflexion:

retour à l'accueil

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour à tous,
   Je suis triste, très triste, ce paquebot je l'aime, je ne veux pas que la France le laisse mourir, il faut réagir, on ne peut pas le laisser terminer ainsi. C'est toujours pareil ici, tout ce qui est beau nous ne pouvons pas le conserver.
   Tout part à l'étranger, en France il n'y a plus rien. Mais notre paquebot France, il ne peut pas terminer en Inde, seul, loin de ses racines. J'ai mal pour lui.

   Murielle Farré - 02 Novembre 2006

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Oui il est vrai qu'on va regretter beaucoup au futur qu'on démoli complètement ce grand paquebot le prestige de notre pays La France. Personnellement j'ai lu pas mal des articles et l'éloge des grands personnages de l'État y compris le Grand Général avec des dirigeants d'aujourd'hui. Sans oublier des autres paquebots de la compagnie M.M. ramassant aussi des sommes énormes des anciens et nouveaux francs;;;;; Je remercie à toutes ses personnes qui versent aujourd'hui les larmes de cordiales.. .

   Grégoire - 02 Novembre 2006

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   J'ai navigué pendant 5 ans à bord du S/S FRANCE et 10 ans à la transat. Je fais partie de l'association des Anciens du France, laquelle est en voie d'extinction le 26 de ce mois . Il est louable de vouloir empêcher le démantèlement de ce magnifique bateau tout de technologie et de savoir faire français ambassadeur de nos capacités d'accueil, de meilleure cuisine de France  et tout cela mis a mal par une gestion inexistante, le choc pétrolier, les charges afférentes au coût du personnel malgré des salaires relativement bas (SMIC) pour 80°/° du personnel le complément étant assuré par les heures supplémentaires de l'ordre de 6 par jour le complément pour les services ayant contact avec les passagers "le pourboire" sinon au pont et à la machine rien. Les officiers avait des salaires en correspondance avec leur grade. 

   Tout cela pour répondre à MR LAKASAMANA qui critique l'action des syndicats lesquelles avaient les Deux milles membres d'équipages et leur familles  à aider  il faut aussi prendre en compte de l'impact économique que représentait le "France " ainsi que toutes les infrastructures techniques approvisionnement  etc.,  par contre il faut signaler que le France avait été construit et réglé intégralement  grâce à des fonds propres de la compagnie Naturellement la Cie étant détenue à 51% par l' états des subventions étaient accordées.

   Les personnels présent à terre n'ont pas suivis le nombre de paquebots décroissant et cargos de la Cie ce qui alourdissait aussi le seuil de rentabilité du France, sans oublier tout les ayant droit qui se faisaient des voyages à l'œil jusqu'à N.Y. et ensuite ralliait la Martinique passer des vacances en tant que personnalité de la fonction publique !!!! 

    Voilà Mr  la réalité sur ce triste destin après voir été défiguré, galvaudé, renié  il va être rogné comme un vieil os par des requins de la finance  pillé il ne doit avoir + rien qui tienne debout une machine huileuse, graisseuse qui s'enflamme pas étonnant...  quel naufrage  !!!!!!!

   Jean Luc D. - 03 Novembre 2006

Cliquez pour agrandir

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Il faut le désamianter et le remettre à l'état du FRANCE: où sont la CGT, GISCARD d'ESTAIN, et Cie... Il ont peut-être des idées ?

   Michel R. - 04 Novembre 2006

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour aux anciens du SS "FRANCE"

   Je crois que ce n'est pas maintenant qu'il faut le pleurer notre bateau mais c'était lorsqu'il était encore français et au Havre maintenant il n'a plus rien de notre "France" et à bord en tant que "Norway" c'étaient pour les marins une vie de galère et pour quel salaire... j'ai effectue la traversée Le Havre/Angleterre sans commentaire.

   Je préfère garder le souvenir d'un magnifique paquebot qu'était le France plutôt que d'avoir en face de moi un "Norway" qui ne nous aurait jamais donner du travail mais qui par contre nous aurais coûte une fortune

   Laissons le mourir en paix.. non?

  Christian G. - 07 Novembre 2006

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour aux amoureux du France / Norway

   Ayant eu la chance de naviguer sur cet incomparable bateau lors de mon voyage de noces en 1998 (croisière en méditerranée Marseille -> Lisbonne expo universelle), j’ai la ferme intention d’apporter une contribution au projet de Monsieur Prieur (Club France Prestige). Elle sera probablement modeste, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.

   Selon mes informations, si l’on veut agir pour essayer de contribuer au sauvetage de Norway il n’y a actuellement que 2 possibilités : (je ne tiens pas compte du projet Dubaï qui selon toute vraisemblance n’aura pas besoin d’apport financier extérieur)

  1. Ecrire aux différents intervenants de la cour suprême en Inde argumentant sur les risques liés au désamiantage à « mains nues » par des ouvriers traités en esclaves.

  1. Contribuer financièrement au projet du « Club France Prestige » qui a le mérite d’être probablement encore le seul dans votre pays à essayer quelque chose de concret (l’argent restant le nerf de la guerre…) en évitant les lamentations et palabres passives que l’on a pu voir sur les différents sites français. De plus, il semble appuyé par Reuben Goossens qui est très actif dans la bataille juridique autour de Norway.

   Ce dernier arrivera-t-il à réunir les 2 millions d’actions de 50 euros, afin de se proposer au rachat du navire si la cour indienne se prononçait en défaveur des démolisseurs en décembre ?

   J’aurais également voulu savoir si les auteurs des posts écrits sur ce forum avaient déjà entrepris les actions précitées, -> si non, pourquoi ?

   Merci de vos nombreuses réponses. Bien à vous; Philippe JACQUES - 13 Novembre 2006 - Bruxelles

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour, d'abord excusez-moi si des erreurs sont faites de ma part, mais je ne suis pas français, mais italien.

   Ceci dit je suis persuade que maintenant il est grand temps de s'arrêter de continuer de uniquement parler. Et si on se décide de passer aux choses sérieuses?

   Je veux dire que tout le monde pourrais trouver la manière de rapatrier ce bon ENFANT DE LA FRANCE. On parle suivent de la vente des enfants et l'on accuse A JUSTE TITRE LES IRRESPONSABLES des parents qui font ces actes.

   Mais alors comment est considérée cet ENFANT QUI S'APPELLE "FRANCE". Peut-être comme un enfant qu' on as pas voulu et malformé qu'on garde le plus éloigné possible. Ou carrément comme un fils de .!

   On ne pourrais pas aussi espérer que certaines personnes en poste dans les années ' 70 puisse faire des efforts pour réparer certaines choses?

   J.F.M.- Luxembourg, 24 Novembre 2006

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Mes amis et chers camarades,


   C
omme vous le savez, la cour suprême indienne doit rendre son "verdict", si on peut appeler cela un "verdict", le 4 décembre, c'est à dire presque "demain"....

Je pense que ce délai énorme -à savoir que FRANCE a été "échoué" le 14 août - et que soi-disant, cette "autorité devrait rendre un avis "impartial"  six mois après, n'est pas anodin...

Très probablement, ces autorités et les destructeurs escomptaient que les choses allaient se "tasser"...En quelque sorte, que nous allions oublier, tout comme les journalistes, notre Paquebot... Ou encore, sachant  FRANCE tellement "maltraité", tant par les flots que par les "charognards" (vous voyez à quelles pratiques je fais allusion), nous  finirions par "baisser les bras".


   En d'autres termes, il est probable que ces personnes  sont persuadées que nous sommes   des.... imbéciles....  Comme si nous pouvions oublier FRANCE !!!  Pauvres gens, va !!! (et je suis poli)... Pour ce qui est des courriers aux ambassades, je crois qu'il n'est, maintenant, plus temps.
En bref : je vous invite à, de nouveau, envoyer des E-mails aux autorités concernées. Comme vous le savez, ces adresses sont sur le site de Monsieur GOOSSENS (SS MARITIME).


   Naturellement, il est préférable d'écrire en langue anglaise, les britanniques ayant occupé l'Inde jusqu'en 1947. Pour ce faire, n'oubliez pas qu'il existe des "traducteurs en ligne", sur GOOGLE  qui sont gratuits ( Lycos et Systran, par exemple). Si vous n'êtes pas certains de l'exactitude de votre traduction, vous pouvez faire la démarche inverse : au lieu de Français vers Anglais, faites , à partir de votre texte traduit,  Anglais vers Français. Comme cela, vous vérifierez si le sens de votre mot est, à peu près, bon et intelligible. Au passage, je vous précise que le "copier-coller" fonctionne pour cette application.


   En conclusion :
- La première priorité est d'essayer de tout faire pour que la "Cour suprême" indienne ne donne pas son accord quant à la destruction de FRANCE.

- Peu importe ce qu'il adviendra après... Pour l'instant, DUBAI ou le Club le France Prestige, on verra bien...
Enfin, l'argument de fond à faire valoir (en droit international) est que, même si FRANCE ne contient que 210 tonnes de matières toxiques (selon le rapport visuel et douteux que l'on connaît) au lieu des 1200 présumées, cela ne change rien à l'affaire au regard de la convention de Bâle (Basel convention, en anglais).Ce pays est en INFRACTION. Toute la presse le dit et tout le monde le sait !!! 210 tonnes : même le Clémenceau ne les avait pas !!!

   Et, en toute dernière conclusion, je me permets de vous dire , qu'avec le peu de moyen que nous avons, inonder ces autorités d'E-mails est

-vu la démission des autorités internationales quant à ce problème- notre seule possibilité d'infléchir le destin de FRANCE, lequel n'est pas inéluctable. Même renié,  profané, humilié, martyrisé, FRANCE sera peut-être, un jour... Libéré et nous reverrons , avec un peu de chance et de volonté, sa légendaire silhouette naviguer en paix,  dans le bleu azur d' horizons nouveaux....

Amitiés, Henri BZH Heurté, Paris, 26 novembre 2006.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Votre réflexion:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oct. 2005 - Nov. 2005 - Déc. 2005

Jan. 2006 - Fév. 2006 - Mars 2006 - Avril 2006 - Mai 2006 - Mai 2006- Juin 2006 - Juillet & Août 2006 - Sept. 2006 - Oct. 2006 - Nov. 2006 - Déc. 2006

Janvier & Février 2007 - Mars - Avril 2007 - Mai 2007 - Juin 2007 - Juillet & Août 2007 - Sept. 2007 - Oct. 2007 - Nov. 2007 - Déc.2007

Jan. 2008 - Fév. 2008 - Mars 2008 - Avril 2008  - Mai 2008 - Juin 2008 A Sept. 2008  - Oct.-Nov.-Déc. 2008

Janvier - Mars 2009

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

retour à l'accueil ou Haut de page