Forum sur l'avenir du "NORWAY" -  Janvier & Février 2007
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Votre réflexion:

retour à l'accueil ou Le(s) Dernier Message Posté (Bas de la Page)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quand je pense à la vieille anglaise

Qu'on appelait le Queen Mary

J'aimerais bien finir comme elle

Sur un quai de France, mon pays .

JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE BONNE ANNÉE 2007

Paquebot France/Norway (Windrose) 2 janvier 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour à tous,

   Voila une annonce venant du "Club Prestige de France", ils sont sur le point de finaliser leur projet, enfin une nouvelle en espérant qu'ils vont y arriver, l'année commence plutôt bien, mais il est toujours en face la plage, pour moi, il n'est pas encore sauvé du moment qu'il ne bouge pas, avec tous ce qui se dit et toutes ces rumeurs depuis le départ d'Allemagne, je fais très attention et a voir les sites concernant le paquebot, eux aussi sont très méfiant, c'est la calme total sur l'avenir du paquebot.

   Alors comme le titre de ce site on peut rêver... merci de continuer le site et de faire partager les photos, anecdotes....

   Pierre - 21 janvier 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Messieurs,

   J'ai lu avec attention les différents messages envoyés sur votre forum au sujet du Norway et de son avenir. Bien qu'ayant souhaité un hypothétique classement du navire dans un message antérieur, je crois qu'il faut effectivement et malheureusement être réaliste.

   L'avis donné par Monsieur Cédric Rivoire-Perrochat dans son message du 06 décembre est hélas frappé d'une clairvoyance absolue.

   Je crois que toute action désormais doit consister à collationner tous les documents et photos qui permettront aux générations futures de découvrir ce qui fût avec "NORMANDIE" le plus beau paquebot de tous les temps.

   Disparu, "FRANCE-NORWAY" entrera dans une légende par définition éternelle...

   Gérard MERCIER - 25 Janvier 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Monsieur,

   Je suis un grand admirateur de votre site Internet, et pour ce, je le consulte tous les jours !

   Cependant, j'ai lu le message de Monsieur Gérard MERCIER qui m'a interpellé et je tiens à démentir en totalité ce qu'il a mentionné sur le forum à propos de l'avenir du paquebot.

   Je possède des informations du Club Le France Prestige que je me suis engagé avec fermeté à ne pas fournir, j'en suis désolé. La semaine dernière, j'ai rencontré Madame Angéline Mortini, et j'ai reçu un mail de Monsieur le Président Jean-Philippe Prieur.

   L'année 2007 sera décisive pour notre paquebot, même s'il est dans une période très délicate et que sa coque peut être fragilisée, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, et il existe un réel espoir de sauver notre paquebot, vous pouvez me croire, mais le "Club Le France Prestige" manque cruellement de dons pour finaliser son projet et surtout ses démarches, mobilisons-nous pour cette association sérieuse, aidons-les, sauvons le France, c'est possible ! "  

   Merci au webmaster, et un petit bonjour à ma ville natale de Limoges

   Un Internaute admirateur - 28 Janvier 2007

 Projet "FRANCE" Tous savoir sur le site : Club Le France Prestige

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bon, nous voici encore dans un autre épisode de la série "FRANCE reviendra-tu", il faut en finir au plus vite car vous allez faire fuir les amoureux, alors soyez sympas et annoncer nous une bonne nouvelle dans les prochaines semaines et qu'il reviendra, car le laisser comme l'América, l'ex FRANCE aussi se coupera en deux par la violence de la mer, il faut faire vite car personne n'est éternelle... merci de continuer le site.

   Patrick L. - 6 février 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour,

   Voilà ce que j'ai trouvé sur le site: http://www.fleurons-francais.com/

   Le Norway ne peut pas être renfloué

   Sans compter les objections concernant sa teneur en amiante, il pourrait être quasiment impossible de renvoyer le Blue Lady. Une note interne du Bureau Maritime Gujarat, qui va être envoyé à titre informatif à la Court Suprême, affirme qu'ayant passé plus de 3 mois dans des conditions d'échouage, le bâtiment n'est actuellement plus en position d'être déplacé. Cela signifie que le paquebot serait dans l'obligation d'être démantelé à Alang.

   Reste à savoir si tout ceci n'est pas une manipulation afin de permettre la transaction pour son démantèlement ????

   Frédéric NURY - 15 février 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

   Des rumeurs indiquent qu'un rapport annonçant que le Blue Lady souffrirait de dommages structurels importants et ne pourrait être retiré de la plage d'Alang aurait été publié. Il a été confirmé par le suite que ce rapport émane en fait du propriétaire du navire - le casseur

   Ben voyons:  Qu'est-ce que je disais plus haut ? Ça sent la manipulation à plein nez:

   Reste à savoir si la Cours Suprême se laissera influencer... Rappelons que  sa décision doit être rendue courant Mars 2007...

  

   Fabienne A. - 15 février 2007  "trouver sur le site de captainsvoyage.com

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

revedefrance: Si vous aimez le paquebot Norway je vous donne un conseil visitez le site "captainsvoyage"

Cliquez pour découvrir un site sur NORWAY en Anglais

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour à tous


   L'association "Pour le Paquebot France" a quelques petits soucis pour mettre à jour son site internet, veuillez nous en excuser.

   Quelles sont les nouvelles ?
   Nous sommes optimistes et des contacts très sérieux laissent prévoir une issue favorable pour notre paquebot.
Pour l'instant il ne nous est pas permis d'en dire plus.


Jean- Marc Petit, président - 18 Février 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Je m'excuse, mais je ne comprends pas bien le sens du "nouveau" message de Monsieur Mercier... Certes, la parole est libre, mais il semble faire un copier-coller sur une de ses précédentes intervention...

   Rappelons les termes de Monsieur Rivoire-Perrochat : pour lui , le France est "foutu"...Certes, il est bien possible que notre navire ait été encore plus, depuis le 9 décembre, avancé sur le bord de la plage d'Alang. Pour le  "reste", il est quand même incroyable que l 'avis de Monsieur Perrochat soit repris et de nouveau accrédité, quand on sait que ce Monsieur est le "tour opérateur" principal de la Norvégian Cruise Line (NCL) , en France....Quand on sait que c'est bien la N.C.L. qui a tout fait pour tuer FRANCE... Alors, d'un côté , on "gagne sa vie" grâce à la NCL, et, de l'autre, on verse des larmes... Pseudo larmes, d'ailleurs, " larmes de crocodile", certainement, sur une possible- mais pas forcément probable- disparition d'une légende....

   Personne, à ma connaissance, n'a entre les mains le "rapport" demandé par la Cour suprême indienne au Bureau de contrôle de la pollution du Guajarat ... oui,... non ?

   Personne ne sait ce que va décider la Cour le 7 mars , oui....non ?  Vu les dizaines d'articles parus, surtout en anglais, sur l'échouage illégal de FRANCE, une autorisation de démantèlement soulèverait un tel tollé médiatique que les autorités indiennes doivent être bien embarassées... Naturellement, il est toujours à redouter pour FRANCE une "malencontreuse avarie", etc... Le site ss Maritime fait état d'une rumeur selon laquelle la coque de FRANCE  serait endommagée...

 Monsieur Goossens est sceptique... C'est évidemment de l'intérêt  bien compris des destructeurs de tenter d'accréditer cette idée... Y compris auprès des autorités indiennes.... Mais enfin, les dès n'ont pas fini de rouler.

Pour le reste....Collationner les souvenirs sur FRANCE... Pas de souci... Pas un seul souvenir de lui , dans tous les cas, ne sera perdu... Y compris, si les évènements devenaient tragiques, ses panneaux muraux... On pourra les revoir sur la flotte de la NCL...
En conclusion, il est peut-être encore trop tôt pour "faire des affaires" sur E-BAY, n'est-ce pas....???...

Henri BZH Heurté, Paris, 18 Février 2007.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   A l' intention de Mr Henri Heurté BZH

   Pour votre information, Mr Rivoire Perrochat n'est pas seulement le représentant de la Norwegian Cruise Line en France mais de bien d'autres compagnies, et ce n'est pas NCL qui a décidé la mise au "rencart" du SS Norway, mais la compagnie Star Cruise, qui est propriétaire de la NCL. Je peux vous affirmer que NCL tenait beaucoup malgré son âge et son coût d'exploitation au SS Norway, qui d'ailleurs a fait la gloire et a enrichi depuis le début de son exploitation NCL. C'est d'ailleurs un des rares paquebot exploité sur les Caraïbes qui affichait pratiquement complet à chaque départ de Miami. Star Cruise a décidé d'exploiter des navires neufs ou de moins de 15 ans chez NCL ce qui a contribué en partie, je dit bien en partie au rencart du vieux Norway, qui endommagé, et dont les coûts de remise en état était supérieur à la valeur commerciale d'exploitation. Je peux vous affirmer également que tous les membres d'équipages qui ont travaillé sur SS Norway regrettent énormément le paquebot et que je vous le rappelle c'est bien Star Cruise qui décidé la mise au "rencart" du paquebot et non pas NCL

   Jean François - Le 20 février 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour à toutes et à tous

   Je viens de prendre connaissance du message de Monsieur Henri Heurté. Je suis comme lui et des milliers d'autres navré par la tournure que prennent les évènements quant à ce qui fût "FRANCE"... Cependant, on ne fait pas de politique sans les réalités disait le Général. Et ces réalités quelles sont elles?

   A l'époque, "FRANCE" perdait de l'argent.

   Il a été proprement éliminé par une conjoncture et des revendications pas toujours très intelligentes... Devenu "NORWAY", il en gagnait. Cherchez l'erreur... Depuis, dans la situation où il se trouve, a-t-on pu réunir la somme nécessaire à son rachat, son rapatriement et les frais annexes ?

   Je vous laisse répondre.

   Je tiens seulement à vous dire Monsieur que je n'achète ni ne vend sur EBay pas plus qu'ailleurs et que cette histoire me rend triste. Mais avancer l'idée qu'il faut songer raisonnablement à perpétuer un souvenir, c'est aussi servir à mon sens l'Histoire maritime de notre pays pour les générations futures.

   Sonia M. - 20 février 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Chers Passionnés de notre Paquebot,

 

   Étant officieusement membre du Club Le France Prestige, je viens soutenir quelques-unes de vos réactions.

   Plus le temps passe, moins il ne cesse de circuler sur la toile les rumeurs disons-le pas franchement rassurantes et parfois tristes, que notre bien cher France serait bien en instance de finir sa carrière.

 

   Après lecture sur le site "SSMaritime", j'en viens à conclure que ce qui a été rapporté au Webmaster mais également à une responsable du Club Le France Prestige, est absolument identique à ce que j'ai pensé, tout comme certains d'entre vous.

 

   Le propriétaire actuel de notre paquebot désireux d'en finir avec sa victime argumente sur le fait que l'échouage du navire depuis quelques mois, le laisserait incapable de reprendre la mer, tout ça pour gagner en justice à la décision finale de la haute cour. Et il est vrai que s'il n'obtenait pas l'autorisation, il en serait bien embarrassé... Tout d'abord, je voudrais tout de même comprendre et même savoir ce qui peut le faire croire, alors qu'aucun expert, ni autre personne assermentée, n'a vérifié, ni donné d'information exacte et officielle sachant que la coque du navire n'a pas du tout officiellement été expertisée !!!...

 

   Même l'émission Thalassa sur France3 aurait dit que le navire n'est plus en état de naviguer: Cela me fait rire quand on donne une telle information basée sur des rumeurs, et non crédibles alors qu'ils n'ont même pas été capables de divulguer le moindre mot, qu'il existe une association comme le Club Le France Prestige, qui désire comme tant de Français que France revienne dans son pays natal. Et je peux vous dire que cette association se bat avec un courage, une détermination, sans esprit de naïveté mais de réalisme.

 

   Malheureusement, l'opinion publique s'est fait une idée... pas celle que tout le monde souhaite, suite à ces rumeurs. Mais ce que je peux affirmer, c'est qu'il n'est pas impossible que dans peu de temps, le petit écran ne parlant que de la campagne présidentielle, laisse place en premier lieu, à une nouvelle que nous attendons tous...

 

MOBILISONS-NOUS POUR LE FRANCE, SOUTENONS LE "CLUB LE FRANCE PRESTIGE"  NOUS POUVONS LE SAUVER

 

   Un internaute anonyme - 22 février 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   TOUS ENSEMBLE AVEC LE NORWAY, VENDREDI 27 JANVIER à SAINT NAZAIRE?, NON !!!  Certaines personnes pensent toujours et encore que ce navire n'a aucun avenir ! Je vois 2 explications à tout ça :

   -(a) ils ne connaissent pas le " problème " du a un manque d' informations (qui sont généralement "vraies" et "vérifiées"!) par les " MEDIAS " qui se sont occupés " sérieusement " de ce dossier !!!

   -(b) ils savent tous ( vu que ce sont nos grands cerveaux qui se sont occupés de cette affaire ; qui a l' époque l' on vendu pour une poignée de dollars; et qui  vont " JAMAIS " nier avoir fait une " connerie " !!! ) , donc conclusion : LE NAVIRE A LA POUBELLE !!! C' est logique , ils ont raison !  BREF : ON NOUS MENT !!!  Mais une poignée d' irréductibles passionnés font le maximum (avec leur petit moyen) pour sauver le navire de la casse.

   Alors, un petit coup de pouce (plutôt un grand !) de THALASSA  lui viendrait "bien" en aide !!!   ALORS  VENEZ "SUBMERGER" LE FORUM DE THALASSA !!! (http://forums.france3) Peut être qu' ils vont "ENFIN" donner la parole aux Amoureux du FRANCE !!!  ECRIVEZ DES MESSAGES A THALASSA !!!  C' EST MAINTENANT QU' ON PEUT ENCORE AIDER LE NORWAY !!!

   Noël S. - 25 Février 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oct. 2005 - Nov. 2005 - Déc. 2005

Janv. 2006 - Fév. 2006 - Mars 2006 - Avril 2006 - Mai 2006 - Mai 2006 - Juin 2006 - Juillet & Août 2006 - Sept. 2006 - Oct. 2006 - Nov. 2006 - Déc. 2006

Janv. & fév. 2007 - Mars - Avril 2007  - Mai 2007 - Juin 2007 - Juillet & Août 2007 - Sept. 2007 - Oct. 2007 - Nov. 2007 - Déc.2007

Jan. 2008 - Fév. 2008 - Mars 2008 - Avril 2008 - Mai 2008 - Juin 2008 A Sept. 2008  - Oct.-Nov.-Déc. 2008

Janvier - Mars 2009

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

retour à l'accueil ou Haut de page