Forum sur l'avenir du "NORWAY" - Mai 2007
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Votre réflexion:

retour à l'accueil ou Le Dernier Message Posté (Bas de la Page)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour à tous,

   Je n’ose y croire, vous dites sur votre page d’accueil, qu’il bouge !!!  Cela voudrait il dire qu’un projet d’avenir à abouti ?  Qu’il reprend la mer ?

   Que tous ce travail d’E-mailing, que nous tous ses amis avons fait, aurait fini par payer ?

   Merci de nous donner des nouvelles ! ! !

   Laurent - 1er Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   France est une partie de notre patrimoine industriel. Il est aussi le dernier représentant de l'ère des transatlantiques français.

   A ce titre, il est tout aussi important que n'importe quelle œuvre de notre patrimoine artistique ou architectural. Des milliers d' hommes et de femmes ont donné le meilleur d' eux même pour créer ce navire. Ils ont mis dans ce bateau tout leur savoir faire pour le construire et lui donner sa beauté et sa majesté.

   Ils l'ont accompagné sur toutes les mers du globe pour le faire vivre.

   Ne laissons pas France être découpé, déchiqueté jusqu'à la dernière de ses tôles comme le fut Normandie.

   Qui aurait l'idée, aujourd'hui, de réduire Versailles ou bien Chambord en tas de sable ?

   Qui aurait l'idée de faire fondre les bronzes de Rodin ?

   Ayons suffisamment de clairvoyance pour inscrire France dans l'héritage de notre nation.

  C'est aussi ce patrimoine là qui sera transmis aux générations futures pour témoigner de l'histoire de notre pays.

  Guillaume MORANDINI - 1er Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Régulièrement la cour suprême repousse sa décision. Je me demande si elle ne le fait pas à dessein. Pendant ce temps le navire s'abime et bientôt il sera incapable de reprendre la mer et la seule solution sera sa déconstruction. Mais que l'on se rassure, Mr Pernoud qui l'annoncera la larme à l'œil promettra une émission spéciale sur le France ainsi que la sortie d'un DVD commercialisé par sa société de production.

   Thierry B. - 2 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Je trouve scandaleuse les images du paquebot dans la vase et loin de son pays, pourquoi ne pas envoyer ses photos a quelques responsables politique

   Bravo pour votre travail et vive les valeurs françaises

   Marc Antony S. - 4 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour à tous,

   En ce jour de 2ème tour des élections présidentielles, je pose une question au futur (ou future) président (ou présidente) de la République Française:

   Pourquoi ne pas avoir apporté autant de soin à la préservation du FRANCE qu'à la tour Effel ? tous deux de 300m environ et du même métal!

   Merci de bien vouloir nous répondre.

   Yves, ancien officier de la French Line - 6 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Il faut sauver le France c’est notre histoire qui fout le camps; Olivier M. - 7 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour à tous,

   Maintenant que nous avons un nouveau Président de la République, il serait intéressant de connaître son avis sur la question, lui qui aime tant la France, ne pourrait il point agir pour soutenir cet emblème que les autres Présidents ont volontairement oublié.

   Il est temps de contacter Monsieur SARKOSY, qu’il intervienne au plus vite.

   Sylvie - 8 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Oui, d'autant que Monsieur Sarkozy a l'air d'aimer les bateaux et les croisières...son séjour sur Le Paloma en témoigne!

   Elise. 8 mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   J'ai visiter le paquebot France je devais avoir 8 ans , il était au   HAVRE c'était un voyage organiser avec l'école  je me souvient encore le monstre qui était dans le port, j'espère qu'on le sauvera des chalumeaux il fait partie du patrimoine pourtant ,il fraudait une volonté politique ,quoi dire d autre?

   Bernard; ROUEN - 11 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Evitons les remarques sans intérêt, s'il vous plait. Conservons toute l'énergie pour défendre une belle cause.

   Je ne sais si le Président peut être intéressé par le combat pour tenter de préserver NORWAY de la destruction. Qui pourrait intervenir ? Seule une association comme REVE DE FRANCE - sans but lucratif - peut  être crédible.

   Si ce paquebot n'intéresse plus personne, les choses seront claires. Je suis passionné par tout ce qui touche à cette magnifique réalisation française, mais il faut aussi parfois voir malheureusement les choses en face. Un paquebot n'est pas un monument statique et il affronte les éléments et la nature qui demeure toujours la plus forte . Deux villes (Le Havre, Saint-Nazaire) pourraient accueillir quelque  partie plutôt caractéristiques du FRANCE : une des cheminées, une des hélices, le gouvernail, etc... Cependant, sont-elles prêtes à s'investir ? Sont-elles prêtes à engager des fonds pour récupérer ce minimum ? Qu'en pensent les élus ? Se tourner vers le passé n'est pas ringard. La grandeur de la France ne se bâtit pas que sur des idées. Les témoignages du passé sont des bases solides sur lesquelles une nation peut s'appuyer pour bien préparer son avenir. C'est aussi se souvenir qu'elle peut rivaliser avec les plus grandes grâce à son génie et ses prouesses techniques.

   Bernard - 11 Mai 2007

 

   Petite précision revedefrance n'est pas une association, juste un site comme il y en a beaucoup sur le net, réalisé par une personne mais avec la participation des amoureux du paquebot. Jean Pierre B. - revedefrance.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour à tous,
   L'Association Pour le Paquebot France a des petits soucis de mise à jour de son site comme vous avez pu le constater. Quelles sont les nouvelles ?

   Tout n'est pas fini pour notre navire et le propriétaire Pryia Blue va avoir du fil à retordre avec la justice indienne pour spéculation voire même escroquerie vis-à-vis des candidats acheteurs. Les 40 millions de dollars sont maintenant atteints alors que 34 millions leur avaient été proposés depuis plusieurs mois. Nous sommes en contact quasi quotidien avec un acheteur qui est très optimiste sur le dénouement de ce scandale. Tout est prévu pour le tirer de cette affreuse plage ainsi que sa rénovation et son utilisation future. Les actions et les courriers de notre part n'ont pas cessés depuis plusieurs mois. Les médias ne prennent malheureusement pas part à ce feuilleton car il ne veulent pas donner de nouvelles éventuellement contredites la semaine suivante. Des courriers ont également été envoyés à Fr3 pour dénoncer le mépris inacceptable de l'équipe Thalassa pour notre bateau. Pas de réponse. En ce qui concerne la position de Nicolas Sarkozy au sujet du paquebot, nous avions été reçus l'année dernière au ministère de l'intérieur par M. Blache, chargé de mission auprès du Chef de Cabinet du ministre. Nous affirmons que Monsieur Sarkozy connaît le dossier car il nous a été dit qu'il s'y intéressait de près. Mais depuis un an, nous n'avons eu aucun contact positif. Madame Ségolène Royal et François Hollande ont bien reçu des courriers et nous ont remercié de les avoir tenus au courant… Ce bateau n'est plus considéré comme patrimoine national et il ne faut rien attendre des pouvoirs publics si ce n'est une éventuelle aide fiscale SI le bateau est racheté par un investisseur privé comme pour pour le projet de Monsieur Dahan en 2004. Pour conclure, nous sommes optimistes pour l'avenir de notre bateau même quelques jours avant la décision de la Cour Suprême Indienne. L'Association Pour le Paquebot France existe bien et continue ses démarches.

   Tenons bon !
   Jean-Marc PETIT, président - 11 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

PAS UN MOT SUR THALASSA!!!!!

La paquebot "France, lancé par le Général de Gaulle, reste une des plus grandes fiertés du patrimoine Français...

Nous pensons qu'il a autant sa place dans le patrimoine que la Tour Eiffel et le château de Versailles.... Pourquoi le laisser partir à la ferraille????

a ce moment là, pourquoi pas ne pas laisser rouiller la Tour Eiffel?????!!!!!!

N'OUBLIEZ PAS MESSIEURS LES ELUS, QUE C'EST POURTANT NOTRE DERNIER TRANSATLANTIQUE FRANCAIS FABRIQUÉ A SAINT NAZAIRE!!!!!!!!

Doit il pourrir en Inde et être démantelé ou finir plutôt sa carrière comme un hôtel flottant comme cela a déjà été proposé?

SA PLACE EST PARMI NOUS!!!!! MERCI A TOUTES LES PERSONNES QUI SE MOBILISENT!!!!!!

 

Céline D. - 13 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour à tous , et merci à Jean Marc Petit (Association Pour le Paquebot France) pour ses actions.

   Le France est bien loin de nous à cette heure et nous ne pouvons que nous inquiéter pour son avenir.

   Il est posé sur le sable, avec tout ce qui peut se passer ! pensez vous qu'il soit gardé ? savez vous s'il y a encore juste un soupçon d'entretien à bord ?.

   J'espère de tout cœur que les diverses actions menées par les différentes associations, puissent le sortir de ce mauvais pas !

   Si oui, pourra t'il reprendre la mer sans trop de problèmes ?

   Le France était l'un des rares navires à pouvoir battre pavillon des Nations Unies , je sais bien qu'il y a tant de choses peut être plus importantes dans le monde, mais si seulement ces nations unies pouvaient faire un geste pour "France" !.....

Allez gardons espoir , mais si le navire quitte un jour cette maudite plage, j'ai bien peur que ce soit une épave que nous ramenions chez nous.

   Merci à tous ceux qui se mobilisent pour "France"

   Dominique. - 13 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 Pourquoi laissons nous mourir la plus belle réalisation française ? j'espère ne pas avoir honte de la France dans cette circonstance!!!!

   Annie - 18 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Chaque jour qui passe, j'espère lire une bonne nouvelle au sujet de notre cher paquebot FRANCE, et beaucoup de havrais comme moi espèrent qu'il ne finissent pas ses jours a ALANG sur cette plage. qu'il aille n'importe ou et sous une autre identité ,n'est pas le plus important .NCL / STAR CRUISES auraient mieux fait de mettre L ' UNITED STATES a la casse, qui est pourri de la proue a la poupe et avec l'argent réparer la chaudière du NORWAY, mais bien  sur la   transaction aurait été beaucoup moins juteuse pour eux(Star Cruises).C' est pour cela qu' ils ne cessent d' en augmenter le prix!!!! c'est avant tout une question d 'argent et un malin plaisir a nous narguer. HONTEUX !!!!!!! 

BRUNO UN HAVRAIS BIEN MALHEUREUX..... - 19 Mai 2007

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   La Cour Suprême de l’Inde a autorisé PriyaBlue sous le contrôle d’experts de l’état de Gujarat à commencer le pompage de l’huile et du fuel se trouvant à bord du Blue-Lady ex-ssNorway ex-ssFrance.

   En étant précis cela veut dire que plus rien ne pourra provoquer d’incendie sur le navire par contact avec un chalumeau.

   C’est pour ainsi dire le commencement de la fin et le début du compte à rebours de la démolition du paquebot France…

   La date du 15 juillet est la date où sera probablement validée l'autorisation de démantèlement.

   PriyaBlue est le nom du chantier de démolition qui a racheté à l’issue de multiples transactions le ssNorway à NCL pour la somme de 14 millions de dollars.

   Cela veut dire que PriyaBlue a été très influent auprès des membres de la Cour Suprême, plus que la proposition d’achat de l’acquéreur avec 35 millions de dollars (transformation du navire en hôtel-flottant sous le nom de France).

   Comment l’influence s’est elle exercée auprès de la Cour Suprême ? Quelles pressions ? Corruption ? Pourquoi cette énergie développée par PriyaBlue ??

   Il est en effet étonnant qu’une société comme PriyaBlue dont l’objectif est de faire du profit n’accepte pas pratiquement de tripler sa marge en vendant le navire…

   Cela cache certainement d’autres objectifs… Il est possible que l’activité de démolition de navires ait besoin d’assurer du travail pour plusieurs mois à ses travailleurs mais il est peu probable que PriyaBlue soit une société philanthropique…

   Y a t il une autre raison ?

   C’est possible et on peut penser que ce qui se passe est peut être lié à l’explosion du navire à Miami en mai 2003... les responsabilités dans l'accident ??  et à ses conséquences judiciaires ??

   NCL StarCruises ??

   A qui profitera la destruction du navire ??… A qui profitera la démolition du navire et des salles des machines ?? Est ce la vétusté des machines ?? Est ce une négligence ?? Est ce un défaut d'entretien ?? Si la salle des machines disparaît, les éléments nécessaires à comprendre et expliquer l'explosion de la chaudière disparaissent; et sans preuves les indemnités à verser seront plus faibles...

   Quelle autre raison peut expliquer le refus de vente de PriyaBlue ?

   C'est une hypothèse plausible...  Philippe C. - 19 mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Donc : Pas de jugement de la cour sur la démolition avant le 25 Juillet ! Mais ils peuvent enlever toutes les hydrocarbures à bord .

   Mais , ceci est la suite logique pour le dépeçage du navire ..., PRYABLUE et Mr Metha (leur chef !) ; ont bien acheté le jugement !!!

   Et il veut le mettre à son tableau de chasse ! Le repreneur a mis 5 Millions de Dollars en plus , il a dit : " NIET " !!!

   Ce " SALOPARD " refuse maintenant : 45 Millions pour le bateau !!! ...

   Noël S. - 19 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  Moi je suis batelier fluvial, j'ai de la peine pour notre paquebot, notre France, pour St-Nazaire qu'il puisse nous revenir, je l'aime,

allons s'y je pense au ancien

  JC D. - 20 mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   A tous les passionnés du France, j'espère que ce que j'ai lu sur le site revedefrance ce n'est pas vrai concernant l'adieu, c'est comme ci la guerre de 1940 recommençait, c'est pas possible. j'ai peur pour lui. ça fait mal. j'ai découvert votre site un jour au 13 heures avec JP Perno il parlait du France, depuis chaque jour je vous suit, c'est lamentable la France entière devrai avoir honte, merci à vous revedefrance pour ce que vous faite.

   Bernard de ROUEN - 20 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Gardez bien à l'esprit que le gouvernement français n'a plus rien à voir avec cette triste aventure...

   Cependant, à condition d'agir vite, nous pouvons faire pression sur Bernard Kouchner pour qu'il intervienne, par voie diplomatique, auprès des autorités indiennes, arguant du fait que la démolition du navire met gravement en danger la santé des ouvriers d'Alang et des populations vivant sous le vent du large.

   Je propose que chacun envoie une carte postale: Mr le ministre des Affaires Etrangères, 31, quai d'Orsay, 75007 Paris, lui demandant d'intervenir pour protéger les ouvriers d'Alang, ou bien aller à:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/rubrique.php3?id_rubrique=3884

   cliquer "réaction à l'actualité internationale"

   Objet: à l'attention de Mr le Ministre

   N'oubliez pas que Bernard Kouchner est internationalement reconnu comme le "French Doctor"... et comme un homme qui bouge et agit.

   Laksamana - 20 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Etant donné les graves circonstances actuelles, ne nous résignons pas !!! La découpe du paquebot n'est pas encore commencée et l'autorisation de la justice indienne n'est pas encore donnée.

   Je propose de bien mettre en évidence sur votre site les adresses suivantes afin d'interpeller les plus hautes autorités de l'état français afin qu'ils fassent quelque chose. Puisque les associations françaises sont prêtes pour le rachat du navire, et que le ferrailleur veut en finir jusqu'à acheter la justice... Il n'y a que nos élus qui peuvent faire le reste, MOBILISONS-NOUS TOUS, INONDONS DE MAILS LES SITES WEB DE L'ELYSEE ET AUTRES AVANT QUE LE PAQUEBOT SOIT DECOUPE !!!

www.elysee.fr

www.premier-ministre.gouv.fr

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/rubrique.php3?id_rubrique=3884

   On peut encore faire quelque chose !!!  Fabrice C. - 21 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour à tous,

   Que de déception entre mon premier mail en haut de cette page et celui ci....

Mais bon je ne baisse pas les bras, et trouve que l'idée de Laksamana est bonne, et surtout facile à mettre en œuvre.

Voici donc le mail que je viens d'adresser à Monsieur KOUCHNER,

 

Bonsoir Monsieur le Ministre,

Tous d’abord, permettez-moi de vous féliciter pour votre courage politique et de vous souhaiter tous mes vœux de succès dans votre mission.

  Je profite également de ce mail, afin de savoir s’il vous est possible d’intervenir, sur un dossier qui est cher au cœur de bien des Français ?

  Peut être, avez-vous suivi les péripéties de notre ancien paquebot le France, (aujourd’hui BLUE LADY), qui malgré les règlements internationaux sur le transport des matières polluantes, est entrée illégalement dans les eaux territoriales indiennes afin d’y être démantelé.

  Le problème c’est que le propriétaire du chantier en question, (la société PRIYA BLUE), expose non seulement ses employés, mais aussi les 30 000 villageois qui vivent dans la zone de Bhavnagar et du Goudjerate au 1200 tonnes d’amiante encore présente à l’intérieure, (selon le rapport d’un cabiné d’expert français).

  Ce cauchemar aurait été depuis longtemps réglé, si le gouvernement indien faisait cesser l’ignoble chantage du propriétaire de ce « chantier de la mort ».

  En effet, PRIYA BLUE qui est pourtant parfaitement informée des risques sanitaires engendrés par le démantèlement de l’ex France, ne cesse de faire monter son prix de rachat …

  Aujourd’hui un groupe français ne cesse de faire des propositions de rachat, 30, 35 et maintenant 40 millions de dollars. (Pour information PRIYA BLUE l’avait acheté 14 millions de dollars).

  Le projet de ce groupe Français est non seulement créateur d’emplois en France, mais permettrait aussi à notre ancien paquebot d’avoir une seconde vie.

  C'est pour cela que je vous demande d'utiliser votre DROIT D'INGERENCE dans ce dossier, d'autant que la France par le biai de Madame LAGARDE, était en contacte en avril avec les autorités indiennes... Pour mieux travailler avec ce pays !

  Restant à votre disposition pour plus d’information,

 

Dans cette attente, veuillez agréer Monsieur le Ministre, mes sincères salutations.

l. Flambard - 21 Mai 2007

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   J'ai mal ! oui j'ai mal au cœur !

   J'ai travaillé à la fabrication de pièces du moteur , couronnes , axes d'hélices etc. . et je ne vous dis pas ma fierté . Je ne pensais pas apprendre sa démolition de mon vivant . Mon cœur saigne .

   Philippe A. - 24 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Merci a monsieur FLAMBARD pour ce courrier envoyer au ministre.

   Bernard M. - ROUEN 24 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour,

   J'ai contacté sur le site de  Monsieur Morin Hervé ministre de la défense et député de la région de Calvados. En effet ce dernier soutient le retour de paquebot à Honfleur.

   Je lui ai mentionné que énormément de personnes de sa région et du pays souhaite le retour du FRANCE.

   J'ai envoyé ce message le 18/05/2007, mais pas de réponse.

   Il faut peut être envoyer énormément de mail pour se faire entendre...

   Jean-Charles passionné de ce paquebot - 26 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour,

   Il va bien falloir se résigner, quand je vois l'état du navire sur les photos, il faut arrêter de rêver, il est dans un état lamentable.

   Que voulez vous faire de ce navire, même en restant à quai. Je suis le premier désolé j'ai l'âge de ce magnifique navire, je ne l'ai malheureusement jamais vu et pourtant j'y ai toujours été très attaché. Il faut bien maintenant se mettre dans la tête qu'il va être détruit et que personne n'y pourra rien, hélas.

   Jean Pierre P. - 26 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour à tous. Pour ma part, j'ai pensé qu'il serait peut-être également utile d'écrire à l'ambassadeur des Etats-Unis en France. En effet, FRANCE a renoué matériellement les relations entre les deux continents après la seconde guerre mondiale. Actuellement, une copie de l'Hermione est en construction, vous savez, c'est ce navire qui a emmené aux USA le général Lafayette et des troupes françaises afin d'aider les américains à se libérer du joug anglais au 18ème siècle .  FRANCE est un symbole équivalent quant aux relations entre les deux continents.

   Et puis, FRANCE est étroitement lié au souvenir du président Kennedy , et bien sûr au général de Gaulle ( CF. leur fameuse entrevue et leur dîner à l'Elysée en 1961).

   De plus, la femme du président Kennedy, Jackie, avait assisté à un gala de bienfaisance organisé à bord de FRANCE, à New-York, en 61 ou 62.

   J'avais pensé à écrire à Pierre Salinger, journaliste francophile et conseiller de Kennedy, auteur de l'ouvrage "Avec Kennedy", et de beaucoup d'autres sur Paris et la France. Je suis certain qu'il aurait fait quelque chose. Mais, malheureusement, Pierre Salinger est décédé dans le Vaucluse en 2004 (région d'origine de ses ancêtres, tout comme Jackie K. -Bouvier- était son nom de jeune fille). Qu'en pensez-vous ? Si vous êtes d'accord  pour tenter une démarche auprès de cet ambassadeur, on pourrait tous écrire en parallèle. Je vous proposerai lundi un projet. OK ? Merci.

   Henri H. Paris, 26 mai 2007.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Je suis assez d'accord avec Jean-Pierre P.  Pour le navire; c'est foutu, et il faut pas se leurrer, ça l'était dès le départ d'Allemagne.

Reste à faire bloc sur les politiques, et toutes les personnes influentes auprès de NCL qui est responsable de ce drame:

arrêt d'escales aux USA, réparations immédiate de l'United States, mesures de représailles vis à vis de l'Inde

   Phil - 27 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Il y a une chose que je ne comprend pas pourquoi ce silence de la part de Greenpeace, quand le Clémenceau devait être démoli ils en ont fait parler dans touts les medias ils ont même étaient jusqu'a sauté en parachute dessus mais pour le NORWAY rien ils l'ont laissé partir sans rien faire pourtant l'amiante du Clémenceau était aussi dangereuse que celle de NORWAY 

   Brundu - 27 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Je viens d'envoyer un e-mail à notre président Sarkozy qui semble être un ardent défenseur de " l'Histoire de France..."

   JCB de Bray-Dunes - 29 Mai 2007

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Permettez moi de m'exprimer, moi aussi j'ai envoyé un mail à l'Elysée, mais rien n'a bougé, et rien ne bougera, n'oublions pas que le paquebot France appartient désormais aux ferrailleurs, et la je pense que l'état français, na plus de rôle à jouer on ne peut hélas que pleurer notre navire, la chaine du vendredi soir, vous la connaissez n'a jamais bougée d'un pouce, j'apprends par la radio Europe1 que pour notre paquebot c'est fini, ,je suis abonner à MER&MARIME. j'apprends également par ce journal web, qu'ils auraient commencé à démonter le paquebot France, ainsi personne n'aura bougé, pour le sauver de sa mort, en INDE, il le voulait et avait bien préparé leur coup. En l'ensablent depuis un an, ils l'avaient même dépouillés depuis très longtemps, voila ce que je voulais vous faire savoir.

Bernard 76 Rouen, merci à vous encore revedefrance - 31 Mai 2007

 

Lien: http://www.europe1.fr/informations/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour,

   Les fervents défenseurs havrais du projet de retour du paquebot sur nos terres, auront peut être la chance d'interpeller ce soir à la fois le maire du Havre ainsi que notre Président, afin de connaitre leur point de vue sur le sujet

   GD à Leers - 31 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Moi aussi j’ai fait de même de Belgique… j’attends une réponse puisque l’Elysée le promet sur le site

   A.Hawk. Belgique - 31 Mai 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Votre réflexion:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oct. 2005 - Nov. 2005 - Déc. 2005

Janv. 2006 - Fév. 2006 - Mars 2006 - Avril 2006 - Mai 2006 - Mai 2006 - Juin 2006 - Juillet & Août 2006 - Sept. 2006 - Oct. 2006 - Nov. 2006 - Déc. 2006

Janv. & fév. 2007 - Mars - Avril 2007 - Mai 2007 - Juin 2007 - Juillet & Août 2007 - Sept. 2007 - Oct. 2007 - Nov. 2007 - Déc.2007

Jan. 2008 - Fév. 2008 - Mars 2008 - Avril 2008 - Mai 2008 - Juin 2008 A Sept. 2008  - Oct.-Nov.-Déc. 2008

Janvier - Mars 2009

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

retour à l'accueil ou Haut de page