Forum sur l'avenir du "NORWAY" - Juillet - Août 2007
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Votre réflexion:

retour à l'accueil ou Le Dernier Message Posté (Bas de la Page)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   BONJOUR A TOUS,

   CELA FAIT QUELQUES TEMPS QUE JE SUIS L'ACTUALITE DU FRANCE SUR VOTRE SITE. JE CONNAIS BIEN CE PAQUEBOT POUR Y AVOIR FAIT, MA FAMILLE ET MOI MEME UNE CROISIERE AUX CARAIBES EN 1995. C'ETAIT VRAIMENT SENSATIONNEL! QUE DU BONHEUR!

   DANS LA SITUATION ACTUELLE, VU TOUT CE QUI A ETE FAIT COMME DEMARCHE, JE PENSE, COMME D'AUTRES INTERVENANTS, QUE LA SEULE FACON DE SE FAIRE ENTENDRE MAINTENANT EST D'ORGANISER UNE MANIFESTATION PUBLIQUE. ET CE JUSQU'A L'OBTENTION D'UNE DECISION POLITIQUE.

   CETTE MANIFESTATION DOIT ETRE AU MAXIMUM RELAYEE PAR LES MEDIA EN TOUT GENRE.  C'EST NOTRE SEULE CHANCE

   JE PEUX VOUS CERTIFIER QUE PEU DE GENS SONT AU COURANT DU DESTIN DU FRANCE.

   LA PLUPART NE SAVENT MEME PAS CE QU'IL EST DEVENU ET D'AUTRES, COMME C'ETAIT MON CAS, PENSENT QU'IL EST DEJA DEMANTELE.

   IL FAUT DONC METTRE EN URGENCE ( J-13 ) LE DESTIN DU FRANCE SUR LA PLACE PUBLIQUE.

   CORDIALEMENT - ERIC PERONI -  Aix en Provence, 03 Juillet 2007.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonsoir à tous,
 
   Où en est le projet français de rachat du paquebot, est-ce toujours le CLFP, avec d'autres investisseurs ? Ceux-ci ne répondent pas aux messages .. Est-il vrai qu'ils auraient abandonné les tractations de reprise auprès du ferrailleur, comme le laisse entendre un de nos internautes plus haut... j'espère que non ! Il faut absolument faire pression sur les autorités indiennes et le chantier d'ALANG. Ils font le mort, laisse pourrir la situation, c'est un classique chez eux, mais comment faire pour secouer ce panier de crabes !? Ils y a violation des lois européennes par l'armateur, mais également des lois internationales par l'Inde, puisque ceux-ci adhèrent au protocole des matières dangereuses. cette vente du bateau aux casseurs est illégale et donc nulle, aucune loi internationale n'interdit a un acheteur potentiel qui apporte les garanties, de se porter acquéreur d'un bien à la vente. Le paquebot France/Norway est à vendre pour rénovation et réhabilitation, non pour destruction, dans ce cas il est un produit hautement dangereux et en situation totalement illégale sur cette plage indienne, quand va-t on arrêter toute cette hypocrisie? Quel que soit le sentiment de notre président Sarkozy sur cette affaire, il se doit d'intervenir, et pour le moins soutenir le projet de rachat français, donner du travail aux français c'est bien son crédo ? Manifester dans la rue, ok, mais que fait l'association SOS PAQUEBOT FRANCE, peut-on réunir suffisamment de monde ? Ils n'ont donné aucune nouvelles sur leur site depuis le mois de février ! Les médias, c'est bien là que la bas blesse, il faut qu'une personne du cercle d'influence, comme une personne du projet de rachat passe à la TV. Et Greenpeace dans tout çà ? C'est surprenant de voir à quel point ils ont eu de l'influence sur le retour du Clémenceau, aux frais du contribuable, et puis là plus rien. Les 400 tonnes d'amiante contenues dans le Clemenceau avaient beaucoup plus de poids que les 1200 tonnes du France/Norway, il faut dire que la visite en Inde du président Chirac à la même époque à due peser lourd dans la balance... ah politique, business quand tu nous tiens, deux poids, deux mesures...
 
   Bruno Xéridat - 6 Juillet 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonsoir à tous, la solution pour ce faire entendre concernant la sauvegarde du paquebot France serai peut-être de défiler dans les rue à Paris par exemple, je pense que beaucoup de français on oubliés ce paquebot reste la génération des années 70. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. N'est' il pas trop tard pour le sauver de sons périple, que devient 'il ou est' il ? Peut' on encore faire quelque choses pour se monstre d'acier. Je regarde parfois des vidéos sur Youtube la France aurai du le préserver depuis très longtemps je ne vois pas comment on peut le sauver des chalumeaux, alors que les medias n'en parlerons que quand il sera découpé!! 

   MB ROUEN. - 6 Juillet 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour

   Pour votre information, l'association n'a jamais cessé d'œuvrer à sauver notre paquebot, nous sommes toujours aujourd'hui à aider d'éventuels repreneurs par tout les moyens en notre possession, et faire pression sur la cour suprême pour qu'elle interdise définitivement le démentiellement du navire.
   Pour apporter une précision: il faut savoir que tous les membres actifs ont tous des professions qui leur prennent aussi beaucoup de temps et une vie de famille... Je pense que les reproches  à ce niveau sont totalement infondés.
Pour votre information:
   L'association a demandé un entretien à Mr Bernard KOUCHNER, pour lui exposer la situation actuelle, et nous n'avons pas de réponse actuellement, nous allons renouveler notre demande cette semaine.
   A la vue des renseignements actuels que nous avons d'ALANG , rien n'a été enlevé du navire actuellement , pas même le Mazout.
Nous suivons l 'évolution d'un projet et nous espérons le voir aboutir , et faisons le maximum , tout le monde peut comprendre que cela doit se faire dans la plus grande confidentialité pour que cela aboutisse.
   Croyez bien tous, que ce serait notre plus grande joie ....
   Nous donnons à Jean Pierre toutes les INFORMATIONS IMPORTANTES dès qu'elles sont vérifiées et fondées...
   Nous sommes en contact aussi avec Reuben GOOSSENS de ss Maritime QUI NOUS AIDE BEAUCOUP.
   Sachez QUE LE BATEAU EST TOUJOURS A VENDRE et que le PROPRIETAIRE EST TOUJOURS D ACCORD POUR S'EN SEPARER.
Il reste que pour sortir le navire de sa situation actuelle, ce sera difficile, mais les plans de sortie sont déjà prévus aves les experts et étudiés depuis longtemps.
   Merci pour tout les gens qui nous ont apporté leur soutien..... Et nous travaillons tous encore beaucoup à sauver notre navire.
Bien cordialement à TOUS. 9 Juillet 2007



Michel PERRIN / JACQUES L HERITIER
POUR L'ASSOCIATION
SOS PAQUEBOT FRANCE

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Tiens...

   Je ne savais pas que M Jacques L' Héritier avait une profession ???

   Heureux de l' apprendre !!!!

   Il va ainsi pouvoir "HONORER" la dette qu' il a envers l' association "Pour l' ex-France" qu' il a si souvent diffamé.

   + de 3.000 € de condamnation après un jugement au tribunal de grande instance de Saint-Nazaire et toujours aucune nouvelle de règlement même par voie d' huissier et cela depuis bien longtemps maintenant !!!!

   Et que deviens cette fameuse souscription faite au nom de l' association Pour l'Ex-France dont il ce disait Président, Président qu' il n' était pas ???!!!

Dans l' attente...

  Pascal BRUGUET - Président de l' association "Pour l'Ex-France". - 15 Juillet 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour

   Suis très étonné de l'attitude de Mr BRUGUET , que je n'ai  pas eu l'honneur de connaître. Les querelles de Personnes devraient être mises de côté depuis bien longtemps.
   Sachez en tout cas que si Mr LHERITIER, n'a pas de profession, il a pris beaucoup de son temps pour essayer de sauver le navire, et j'en suis témoin.

   JE pense que malheureusement pour sauver le navire une volonté commune aurait peut être  été plutôt positive ! plutôt que de se battre sur l'antériorité d'une appellation d'association  !!!

   En ce qui concerne la souscription, les fonds ont été bloqués sur un compte et personne n'y a touché, ayant été moi même souscripteur je l'ai vérifié.
Bonne journée à tous
Michel PERRIN - 16 Juillet 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour,

   Un dernier message pour une dernière précision qui s' impose ici.

Mr L'Héritier est l'initiateur de cette procédure sur l'antériorité de nom de l'association, cette procédure ayant d'ailleurs coutée beaucoup de temps, d'énergie et d'argent pour rien !!!

   Merci Mr Perrin de ne pas essayé de m'en faire porté le chapeau aujourd'hui, où peut-être que Mr L'Héritier ne vous donne pas toute la vérité sur cette affaire.

   A ce jour, Mr LHéritier est en insolvabilité et ne règle ainsi nullement cette condamnation suite à cette procédure qu'il avait lui même engagé.

   Pour le dossier "France", notre association composée de chefs d'entreprises ne pouvait absolument pas cautionner les projets de mise à quai du paquebot, cela étant pour nous suicidaire  économiquement.

   Mon intention n'étant pas de laver un linge sale ici, j'en resterai à ce message, il me semble qu'il était juste important de donner des précisions concernant ce litige dont Mr L'Héritier est débiteur.

   Cordialement. - Pascal BRUGUET - 17 Juillet 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   A tous...

   Oui, c'est vrai...Arrêtez donc de vous affronter !  A quoi bon !! Tous les gens qui sont intervenus sur ce site sont forcément des amoureux de ce bateau...au plus profond de leur âme...Et donc des personnes qui ont, sans aucun doute, une sensibilité aiguisée !! Qu'ils soient particuliers ou en association, ils ont eu, au moins, la passion de parler de ce navire sur ce site, moi-même, j'en fais parti...Et Jean-Pierre est certainement le meilleur d'entre nous tous, alors respectons son site et ne donnez, au travers de vos discours, qu'amour et passion pour ce navire...Et même, s'il part définitivement, soyons digne de sa mémoire...Et n'oubliez pas que des gens se sont déchirés et ont causé sa perte...pour la France...Merci à tous.

   Francement vôtre, Pascal Flavignie. - 17 Juillet 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Et si Jacques LHERITIER disait vrai, quelque soit ses fautes passées le but urgent est de sauver le France.

   Espérons en de bonnes nouvelles, à ce propos je n’ai reçu aucune réponse ni de la Présidence de la République ni du Ministre des Affaires Etrangères et vous, ceux qui ont également écrit ???

   Sylvie. Lyon le 19 juillet 2007.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour à tous.

   Puis je me permettre un petit coup de gueule ! Tout d'abord, je dois de préciser que je me suis intéressé un peu tard sur l'avenir du France, l'idée de sa probable disparition étant jusqu'à ce jour inimaginable à mon esprit. Bon, maintenant le coup de gueule. Je commence sérieusement à en avoir ras le cul de cette mentalité de merde française. Voila, pas très glorieux comme langage, mais il fallait que cela sorte. Et ce message s'adresse à la majorité de mes concitoyens. Explications : Rien à battre de qui est à l'origine d'une asso et de l'investissement de machin ou de celui de truc. NORMALEMENT, le but est d'aller dans le même sens pour une même passion à chacun de s'investir suivant sa motivation et ses disponibilités. Hors, une nouvelle fois, pour une cause commune, multitudes d'association ou club, peu importe, et chacun de vouloir tirer le couverture à soi. Il n'est pas là le gâchis ? J'ai dis une nouvelle fois car je suis membre très actif dans un club ayant pour but de faire vivre les automobiles Panhard&Levassor. Pareil. Même combat. Chacun dans son coin et toujours à redire sur son voisin de club. Et au final, plein d'énergie éparpillée inutilement pouvant au pire nuire à l'objectif du départ. Alors, on arrête les discours sans intérêt pour notre paquebot et on essaye de rester encore positif. (je sais, c'est pas du tout évident, mais l'espoir ne fait il pas vivre ?)

   D. Bruin Orgerus. Yvelines Et merci, quelques soit leurs actions, à tous ceux qui ont œuvrés pour le France - 20 Juillet 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour à tous,

   Dans la  saison 4 (2005-2006) des Experts à Miami, l'épisode 22 "Mort en eaux troubles", nous dévoile de belle vue du "Norway" sous le soleil. Mais à cette date n'était-il pas à Bremerhaven... Ah le cinéma. Ce qui est plus fou, c'est que les vues de près on été tournée sur le "Queen Mary" la vénérable vielle dame avec ses rivets, ses cheminées, sa passerelle, le tout très Cunard.

   C'est à croire qu'il existe une malédiction sur les grands liners de St Nazaire, l'Atlantique, Normandie, France... Faute d'en parler dans Thalassa, on le voit dans les Experts.

   Vive le France. - Edwin Puttaert - 24 Juillet 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Y a-t-il un moyen d'évaluer le nombre de personnes en France et dans le monde qui souhaitent  que ce paquebot soit sauver qui sauvegarder ?

   Merci pour vos réponses. Je garde l'espoir de le revoir sur nos cotes ...

   C. COUVREUR - Senlis (60) - 25 Juillet 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

   Toujours aucune nouvelle, les vacances se terminent, les ouvriers d'Alang eux n'ont peut être pas cette chance mais attendent avec patience le "OUI" de la Cours pour pouvoir continuer à vivre ou plutôt à survivre, on entends encore beaucoup de choses mais rien ne vient, comme depuis nombreux mois, heureusement reste les sites, photos, vidéos... pour avoir une image de notre paquebot en espérant que ceux-ci ne disparaissent pas au fil du temps, merci pour le travail.

   Pierre B. - 22 Août 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Votre réflexion:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oct. 2005 - Nov. 2005 - Déc. 2005

Janv. 2006 - Fév. 2006 - Mars 2006 - Avril 2006 - Mai 2006 - Mai 2006 - Juin 2006 - Juillet & Août 2006 - Sept. 2006 - Oct. 2006 - Nov. 2006 - Déc. 2006

Janv. & fév. 2007 - Mars - Avril 2007 - Mai 2007 - Juin 2007 - Juillet & Août 2007 - Sept. 2007 - Oct. 2007 - Nov. 2007 - Déc.2007

Jan. 2008 - Fév. 2008 - Mars 2008 - Avril 2008 - Mai 2008 - Juin 2008 A Sept. 2008  - Oct.-Nov.-Déc. 2008

Janvier - Mars 2009

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

retour à l'accueil ou Haut de page