Forum sur l'avenir du "NORWAY" - Septembre 2007
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Votre réflexion:

retour à l'accueil ou Le Dernier Message Posté (Bas de la Page)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

   Vous publiez les résultats des lettres adressées au Président de la République sans autre forme de commentaire. Laissez moi vous dire que je les trouve pitoyables. Pas de réponses où de déclarations de M; Sarkozy EN PERSONNE mais des courriers de la présidence de la république qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à celle que j'ai reçues lorsque j'ai écrit à Chirac.

2 points :

        - Nous transmettons au ministère de la culture.

        - Et ce dernier: Cela relève d'une initiative privée mais si le France revenait, tous les chefs-d'œuvre d'origine seraient classés.

   De qui se moque t-on ? Il n'y a plus rien d'origine sur le BLUE LADY; tout à été récupéré par la Star Cruise où revendu sur place. D'autre part, si certains des projets de reprise ont échoués (les plus sérieux), chacun sait que c'était la volonté de CHIRAC. Je m'attendais de la part de M. SARKOZY qui a été s'incliner sur la tombe du Général De GAULLE et devant la croix de Lorraine sous les yeux des caméras à un sentiment de fierté nationale (qu'il veut nous faire partager) plus grand, à plus d'esprit d'entreprise et plus d'initiative...

   Y-a t-il des choses plus urgentes en France à entreprendre que de sauver le BLUE LADY des chalumeaux ? Oui, c'est évident, et beaucoup de choses...

   Est-il important de pour la fierté de notre pays de sauver le fleuron de la technologie et de l'esprit d'entreprendre des années 60 ? OUI, c'est tout aussi évident. J'attendais beaucoup sur ce point de l'élection de M. SARKOZY. Il me déçoit déjà beaucoup, après même pas cent jours de Présidence. Je regrette mon vote !!!

Philippe GUY; ASNIERES sur SEINE - 9 Septembre 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour à tous !

   Vu sur "Mer et marine" ainsi que sur "SS maritime" : la Cour Suprême indienne vient d'autoriser le démantèlement du "SS Blue Lady". Vrai, faux ou vraiment vrai ?

   Un petit mot pour ceux qui pensent encore que la mer intéresse les politiques ou d'autres dans ce pays. Il faux rester jeune et croire au Père Noël, c'est bien. Regarder la place de la flotte française dans le monde, le rang mondial de nos ports quand 98 % des marchandises transitent par la mer et vous aurez compris. 50 % des biens vendus en France sont venus par un port étranger. De bons choix ont certainement été faits et confirmés.

   C'était un beau bateau et la France a eu une grande marine. Maintenant nous regardons les bateaux des autres. 

   Mr Roger Le Cornec; Tours - 15 Septembre 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Pitoyables nouvelles d'Inde et d'Alang...
   Autant de détermination pour se "débarrasser" du FRANCE.  Autant de détermination de COLIN VEITCH et de la Norvégian Cruise Line...
   Autant d'indifférence des politiques français : départementaux, régionaux, nationaux...
   Le FRANCE, un danger pour le tourisme, la "restauration", les "casinos" de Basse-Normandie...
Pauvres gens...
   Que reste-t-il maintenant de l'Histoire de la Marine Marchande française ?
   Le Marité, le Belem...Echappés par miracle de la destruction car il ont été , entre-temps, achetés par des étrangers...La "Boudeuse" (construite en Hollande)...
   Ne "rigolons " pas : ce ne sont que des "amuse-gueule" par rapport au France II ( non détruit, mais accidenté), au Valparaiso, au Dunkerque et de tant d'autres  pour ne parler que de la marine à voile...  S'il n'y en avait QU'UN SEUL à conserver, c'est bien le FRANCE.... Et puis, l'argent...
   Il n'en manquait pas...
Tenez, hier, sur RTL, j'ai appris qu'un grand stade allait être construit sous l'égide de Pierre Mauroy et de Martine Aubry à Lille...Sauf erreur de ma part, je crois avoir entendu le prix de la construction ...Je n'en suis pas "revenu", mais j'ai entendu 300 millions d'euros...
   Excusez-moi, amoureux du foot : tout cela pour taper dans un ballon...Un "BUT" = 1 million d'euros...
   Tout ce "fric" pour aller-en tout cas en ce moment-  se faire "ratatiner" partout...  Jamais nous ne pardonnerons à tous ces acteurs de nous avoir infligé le déshonneur d'avoir laissé disparaître le FRANCE.

Henri H. Paris, 15 septembre 2007.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  Bonsoir a vous tous, les nouvelles sont mauvaise c'est le moins que long puisse dire ,il va falloir se résigner pour notre fleuron, revedefrance et quelques autres on essayer de le sauver malheureusement les medias et une chaine publique n'en n'à jamais parler ca doit être tabou ???? on n'oubliera pas france 3 ! pour leur support. le france moi je l'oublierai jamais ,la de suite il faudrait être fou pour croire qu'on peux encore le sauver les émirs arabes ne long pas acheter c'est qu'il y avait une raison il fallait beaucoup trop de milliard de dollars pour le renflouer. Merci à vous.

MB; ROUEN - 15 septembre 2007.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Avez vous des nouvelles récentes sur cette scandaleuse aventure de Notre paquebot, merci pour ce site et un bonjours amical a tous ceux qui NE l oublie pas qu' IL revienne non de dieu

   Corinne P. - 16 septembre 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   L'Ex FRANCE n'est plus à nous depuis des lustres...mais nous continuons à parler de lui comme si il faisait encore partie de la flotte nationale; pire nous demandons à nos hommes politiques d'agir...mais pour faire quoi déjà ? empêcher sa destruction pour qu'il ne contamine pas les ouvriers d'Alang ? ou le racheter pour le rapatrier chez nous ? et nous les "amoureux" du France qu'avons-nous fait pour nous faire entendre ? avons-nous manisfesté une seule fois à Paris ?

   F. MEUNIER - PARIS -  16 septembre 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Quand nous avons publié, il y a presque un an, France Norway de Daniel Hillion, nous avons été accusés de défaitisme par de nombreux autres amoureux du France qui voyait dans ce livre un chant du cygne du plus beau paquebot que nos mers aient porté.

   Eux croyaient encore en des projets, estimables dans l'esprit, qui ne tenaient pas suffisamment compte de la réalité, état du paquebot, avidité des chantiers indiens, coût de la réhabilitation, tiédeur des politiques… Ils auraient donc dû voir dans le livre de Daniel Hillion, le dernier hommage de quelqu’un qui toute sa vie a suivi, défendu et admiré celui que l’on n’appelait plus France et qu’il jugeait "mal aimé".

   Un hommage certes anticipé, mais voilà, c’est fait, la cour suprême indienne – le 11 septembre, décidément un bien mauvais jour – a donné son accord au démantèlement du navire échoué depuis plus d’un an sur la plage d’Alang.

   Christian Mouquet (Editions MDV Maîtres du Vent)  - 22 Septembre 2007;  www.maitres-du-vent.blogspot.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Voici un article de L'Express du 16 08 07 dernier, on voit bien qu'il y avait "volonté" de sortir le paquebot de cette maudite plage !

   Alors pourquoi ? pourquoi le laisser découper ?

   Bonne réception et encore mille fois merci pour votre site. Dominique - 22 Septembre 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Excusez-moi, messieurs MB de Rouen, et Monsieur CHRISTIAN MOUQUET, des éditions des Maîtres du" Vent" :

-1) Les Emirats Arabes Unis étaient BIEN décidés à racheter le FRANCE. Une nouvelle fois, regardez les archives de Khaleej times, notamment l'article titré :" DUBAI BID TO SAVE AN HISTORIC LINER". Combien de fois il faudra l'écrire ???? Les journalistes de ces pays-là n'écrivent pas "en l'air", comme souvent en France . L'Emir de DUBAI s'est personnellement déclaré favorable à l'achat du FRANCE, pivot d'un PROJET CULTUREL FRANCAIS !!!!!!

A cette période, même les agents de l'Ambassade , à Paris, étaient au courant.

Comme cela s'est passé avec le groupe LANCASTER ( février-avril 2007) , vous savez très bien que les prétentions financières des casseurs s'apparentaient à un VERITABLE REFUS DE VENTE ( le TRIPLE du prix de la cession du FRANCE a été proposé aux casseurs d'après mes  renseignements.)   Il y a eu refus de la part des casseurs . C'était se moquer de tous les repreneurs .

Tout comme LA  NCL, la STAR CRUISE et  COLIN VEITCH  n'ont pas tenu compte de la Convention de Bâle, des autorités Allemandes , c'est à dire de la Communauté Européenne ...et de la Malaisie ( Pays signataire également de ladite convention).

Alors, SVP : NE PAS RACONTER N'IMPORTE QUOI. LES ARCHIVES DE KHALEEJ TIMES SONT EN LIGNE !!!

En d'autres termes : les casseurs et les autres ont retiré au FRANCE une chance majeure de survie.

- 2) Par ailleurs , QUESTION : quand le FRANCE était à BREMERHAVEN : qu'a fait Monsieur HILLION pour alerter les médias, lui qui semble

si attaché, nostalgique, amoureux du paquebot ??? QUOI ???? DITES LE NOUS !!!!!!!!!!!!   IL A SORTI UN BOUQUIN (édité chez vous) , le FRANCE étant...... échoué !!!!!!!!!! INCROYABLE !!!!!

Mais , EN TANT QUE JOURNALISTE :   il n'a RIEN FAIT, tout comme monsieur PERNOUD de THALASSA pour le FRANCE  !!!!!!!! AU CONTRAIRE : OUEST FRANCE a "produit" un article pour le moins "négatif" , quand le FRANCE était encore en Europe. Je l'ai conservé, bien entendu. PROUVEZ LE CONTRAIRE, SI VOUS LE POUVEZ.  Alors, évidemment, après la bataille, il est de "bon aloi" de se déclarer "prophète", surtout lorsqu'on maîtrise une partie des médias. D'ailleurs, il n'est pas du tout certain que la "prophétie" de Monsieur HILLION se réalise........

Tous les lecteurs de ce site savent que je dis la vérité.

J'ajoute que, pour ma part, je n'ai pas acheté l'ouvrage de Monsieur Hillion. C'est mon opinion personnelle. Je l'ai uniquement consulté plusieurs fois en librairie, et, tant pour ses documents que pour ses informations ( je ne vois pas ce qu'il "apporte"- il faudra qu'on m'explique -), il ne m'a pas du tout "convaincu"  , comme on dit.....Je ne me sers pas de ce site pour faire de l' "antipub"...Ni de la "Pub", du reste....

MAIS, MONSIEUR CHRISTIAN MOUQUET, JE VOUS EN SUPPLIE, JE VOUS EN SUPPLIE VRAIMENT : NE NOUS PRENEZ PAS POUR DES IMBECILES.

Henri Heurté, PARIS, 30 septembre 2007.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je préfère Le voir en casino qu'en morceaux de ferraille quelle honte pour la France on doit vraiment passer pour Des blaireaux pour Le reste du monde

Corinne, 30 septembre 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Votre réflexion:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oct. 2005 - Nov. 2005 - Déc. 2005

Janv. 2006 - Fév. 2006 - Mars 2006 - Avril 2006 - Mai 2006 - Mai 2006 - Juin 2006 - Juillet & Août 2006 - Sept. 2006 - Oct. 2006 - Nov. 2006 - Déc. 2006

Janv. & fév. 2007 - Mars - Avril 2007 - Mai 2007 - Juin 2007 - Juillet & Août 2007 - Sept. 2007 - Oct. 2007 - Nov. 2007 - Déc.2007

Jan. 2008 - Fév. 2008 - Mars 2008 - Avril 2008 - Mai 2008 - Juin 2008 A Sept. 2008  - Oct.-Nov.-Déc. 2008

Janvier - Mars 2009

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

retour à l'accueil ou Haut de page