Forum sur l'avenir du "NORWAY" - Octobre 2007
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Votre réflexion:

retour à l'accueil ou Le Dernier Message Posté (Bas de la Page)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   il est évident que les ferrailleurs on voulu se moquer de da france est des dirigeant de notre pays, l'état indiens na pas apprécier le pied de nez qu'on leur a fait avec le Clemenceau  quand je lit les derniers articles paru sur votre cite qu'il a été offert aux ferrailleurs plusieurs fois le prix je le crois ce paquebot n'a jamais été aimer, balader d'un propriétaire à un autre pendant 30ans ça devait finir ainsi, les autre paquebot dans le monde il navigue sauf le France pour lui il y a toujours eu de problèmes financiers, précision aussi que le France au début de sa mise en service et même par la suite pendant un grand nombres d'années que beaucoup en on profités gratuitement aux frais du contribuable.

   Bernard M. - 1er Oct. 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Messieurs, mesdames

   Mais savez-vous que LA NATION FRANCE vend à petites gouttes son patrimoine aux étrangers  anglais, américains, asiatiques et tutti quanti et oui,  nous préférons dilapider nos euros à d’autres fins politico économiques que de sauver un petit bout de notre patrimoine !!

   Il aurait été fier notre dernier vestige des fleurons de l’atlantique des  temps passés, tel que Queen Mary trônant dans le port de LOS ANGELES…. sauf que nous ne sommes pas américains, et que l’argent va ailleurs……

 DOMMAGE   TRES DOMMAGE  on y croyait un petit peu quand même

 Corinne - STRASBOURG - 1er Oct. 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Merci, merci d'avoir donné tant d'information sur le paquebot cher au cœur des Français, moi même natif du Havre et passionné des paquebots Havrais, je suis profondément déçu et révolté d'avoir laissé coulé le fruit de la technologie française aux oubliettes,...

Vive le France - Aymeric Durand - 44 Ancenis - 1er Oct. 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Toutes blaisent, la dernière tue...  merci les medias; merci les politiques... nous avons l'impression nous les anciens que nos souvenirs, meurent un peu plus avec lui.!

   J-P V. (mousse de sonnerie janvier62 a 64) - 2 Oct. 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Cher Monsieur Heurté

   Je comprends votre exaspération devant les assertions de certains journalistes, la liberté de la presse contient en elle-même ses propres limites. Je suis persuadé que les journalistes du Khaleej Times sont tout à fait dignes de confiance, contrairement à ceux de la presse française. Mais nous n'avons pas la chance de vivre dans un pays éminemment démocratique comme l'est l'émirat de Dubaï.

   Mais redevenons sérieux... Je n'ai pris personne pour imbécile. Je suis personnellement attaché à la survie de ce magnifique paquebot qui a su, à travers modifications et ajouts, garder une ligne à nulle autre pareille, et si, par chance, il parvenait à finir ne serait-ce qu¹en casino flottant pour quelques nababs, j'en serais le premier ravi!

   Rappelons toutefois que le France-Norway-Blue Lady a navigué bien plus longtemps sous un autre pavillon que le nôtre et qu'il n'est plus français depuis longtemps, et que le propos de Daniel Hillion était de nous rappeler que nous l'avions bien mal aimé.

   En ce qui me concerne, j'ai suivi avec attention tous les projets développés ici et là ­ souvent de simples déclarations de bonne intention, depuis celui de Pierre et Vacances, ce qui ne nous rajeunit pas. Et je ne peux que constater qu'ils n'ont pu qu'entretenir les illusions des amoureux de France. Ce qui est bien dommage.

   Je regrette donc que mes propos, auxquels je ne retire rien, aient pu vous irriter mais j¹aimerais que vous laissiez chacun s¹exprimer sereinement sur ce sujet qui nous tient à cœur, l'invective ne servant jamais d'argument.

   Cordialement - Christian Mouquet, éditions MDV Maîtres du Vent - 3 Oct. 2007

    PS : si éditer des livres de marine faisait des millionnaires, nous serions plus nombreux sur le coup. Permettez-moi donc de rappeler mon adresse de blog sur lequel vous pouvez bien entendu intervenir librement. http://www.maitres-du-vent.blogspot.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour à tous

   Moi je ne comprend pas que les Français ne bouge pas plus, surtout le gouvernement. Le France fait partis du patrimoine Français   au même titre  que le château  de Versailles. Les américains ont fait des dons pour le rénover, les Français ferait bien de prendre modèle. Si les grosses fortune donner un peu chacune, je pense qu' il serait possible de le sauver. Mais en France c'est chacun pour soi.

   Voila mon cou de gueule d' une simple citoyenne qui na pas les moyens financier de vous aidez, mais qui garde espoir de revoir se beau bateau.

   Marinette C. - 9 Oct. 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   j'ai du mal à croire tout ce que je lis...on va découper le france ? quelle Honte !!!

   Lorsque je vois toute la nostalgie, les films, les reportages autour du Titanic (on parlait même de le sortir du fond de la mer...) et que je vois qu'en France on réserve ce sort à notre paquebot...

  Les étrangers doivent bien se moquer de nous, Honte à la France. Les américains qui étaient jaloux du concorde à l'époque et qui ne voulaient pas en entendre parler ont finit par exposer un exemplaire à Manhattan !!!

   Lorsqu'on voit notre premier ministre nous dire que la France est ruinée pour mieux nous faire culpabiliser et mieux nous faire avaler des couleuvres notamment les réformes à venir et qu'on dépense de l'argent pour des futilités, notre président qui veut a tout prix "occuper le terrain"  ne nous a jamais couté aussi cher et nous fait oublier pour occuper le terrain, il vole dans un airbus A319 coutant au contribuable 9000 euros de l'heure !!!!!!!! et se déplace avec un convoi de 18 voitures !!!!!!

   Ou alors on construit des ponts qui coutent des millions et que 2 ans après on se rend compte qu'il n'y a pas de route qui mène au pont, du coup on laisse tomber les travaux après avoir dépensé des millions.

   Non la France n'est pas ruinée, c'est simplement de la connerie humaine, dans 25 ans , on fera des films sur le France par nostalgie, des reportages et les journalistes seront assez bêtes pour se demander pourquoi c'est arrivé et comment on a pu laisser faire cela...puisque c'est un sujet tabou dans la presse apparemment...

   Comme disait Patrick Bruel, on s'était donné rendez-vous dans 10 ans...

Ursule H. - 10 Oct. 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour,

   Ce petit mot pour rebondir sur les propos du message du 22 septembre de Mr MOUQUET. 

   Vous dites avoir été accusé de défaitisme par de nombreux amoureux du France qui, je vous cite : ne tenaient pas suffisamment compte de la réalité : état du paquebot, avidité des chantiers Indiens, coût de la réhabilitation, tiédeur des politiques...

- concernant l'état du paquebot : pensez-vous le Queen Mary était en meilleur état avant son exploitation à quai à Los Angeles ? êtes-vous monté à bord ?

- concernant l'avidité des chantiers Indiens : que faire fasse à un refus de vente sans doute monnayé par l'ancien propriétaire ?

- concernant le coût de la réhabilitation : tout comme le QM1 en son temps ou divers bâtiments publics et/ou châteaux aujourd'hui voir autres grands projets de restauration, lorsqu'il y a "intérêt(s)" à sauvegarder, les fonds sont toujours faciles à trouver...

- concernant la tiédeur des politiques : n'oublions pas les politiques Norvégiens ! eux aussi étaient fiers de leur "Norway" et pourtant...mais au fait, quel age avaient Mr SARKOZY ou Mme ROYAL à la belle époque du "France" si l'un et l'autre sont peut être montés à bord du "Concorde", je doute qu'ils aient fait une seule traversée sur "France" et c'est là où les "anciens"  journalistes, écrivains, associations, chanteurs, chantiers navals, culture et politiques... auraient peut être pu mieux "intervenir" pour entretenir la "mémoire" comme on sait si bien le faire pour d'autres évènements...(mais de manière positive Mr Mouquet !) car finalement, le politique ne fait que suivre ce que le peuple réclame ! or, quel est le "porte parole" du peuple : les Médias bien sur !

   Lorsque ce dernier vrai transatlantique sera définitivement découpé, il est certain qu'un jour ou l'autre la nouvelle génération reprochera à l'ancienne en commençant par Mr G. PERNOUD de THALASSA ne n'avoir presque rien fait pour alerter l'opinion sur cette perte annoncée.

   Alerter l'opinion, c'est culpabiliser la compagnie de l'Ex NORWAY avec les risques sur leur activité...la meilleure des armes de notre époque !

   F. MEUNIER - Paris - 11 Oct. 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Et bien si vous, vous avez eu des réponses de Monsieur SARKOZY, moi jamais pas plus de Monsieur KOUCHNER qui aurait pu être sensibilisé par la santé des hommes qui vont découper le navire, espérons encore !!!

Sylvie, LYON - 15 Oct. 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Au lieu  de parler dans le vide.... Il n'y a que la descente dans la rue qui porte ses fruits actuellement,    !!!!!

   Qu'attendons nous ??????

   Annie - 19 Octobre 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour,

   Je voulais juste apporter une réponse à M. MOUQUET, certains se sont battus pour le France, d'autres pour le fric, il est de la 2ème catégorie, pourquoi ne pas éditer un guide pratique des cimetières? c'est bientôt la Toussaint!!!!  Je ne mets pas en doute l'amour de ce monsieur pour le FRANCE,, simplement dans quelques années, en montrant des photos de dictionnaire à nos enfants, certains pourront dire "j'ai essayé jusqu'au bout" et d'autre "tu lui dois notre piscine"  

   Phil - 21 Octobre 2007

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour,

   Descendre dans la rue pour au moins alerter l'opinion puis les politiques aurait été une des solutions le plus efficaces au moment ou "Norway" se trouvait encore en Allemagne.

   Le problème est qu'aucune association visant à "sauver le transatlantique" n'a fédéré ce type d'action.

   Les Présidents de ces associations aidés de leur proche entourage ont malheureusement cru pouvoir le sauver à eux seul...pourtant, des centaines d'adhérents n'attendaient que le feux vert des associations pour engager des actions de ce type.

   Il faudra d'ailleurs "bientôt" demander à ces associations ce qu'elles comptent faire de l'argent "déposé" par les adhérents !

   F. MEUNIER - Paris - 22 Octobre 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Il est vraiment dommage que la classe politique Française et son président fassent l'autruche et n' évoque en aucun cas ce vestige du patrimoine Français, il est certainement plus important de se préoccuper des retraites dorées de ces personnages.

   Le gaspillage de EADS aurait peut être aidé au sauvetage de ce navire mythique qui ne mérite pas de finir tristement en Indes

   Enfin, pauvre France!!!!!!!!

 

   Un fidèle - Michèle et Dominique B. - 27 Octobre 2007

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonjour,

   Amis internautes et du France, malheureusement, je crois que les dés sont jetés malgré tous nos efforts. Effectivement, Mr Meunier proposait le 16 septembre de manifester à Paris; ce que j'avais déjà suggéré le 28 juin. Comme on le constate dans les derniers e mails, d'autre internautes vont également dans ce sens.

   Alors qu'attendons- nous? Qui pourrait organiser cette manifestation pacifique à Paris en alertant la presse et la télévision? Je suis certain que de nombreux internautes amoureux du France n'attendent qu'un signal pour monter à Paris!

   Les hommes politiques de tout horizon se sont complètement désintéressés de ce dernier transatlantique qui a été le nôtre et un grand symbole de la France. Je saurai montrer mon mécontentement lors des prochaines élections. La chanson de Michel Sardou" ne m'appelez plus jamais France" nous montrait déjà bien le désintéressement du pouvoir politique.

   Jean-Pierre D. - 28 Octobre 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Votre réflexion:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oct. 2005 - Nov. 2005 - Déc. 2005

Janv. 2006 - Fév. 2006 - Mars 2006 - Avril 2006 - Mai 2006 - Mai 2006 - Juin 2006 - Juillet & Août 2006 - Sept. 2006 - Oct. 2006 - Nov. 2006 - Déc. 2006

Janv. & fév. 2007 - Mars - Avril 2007 - Mai 2007 - Juin 2007 - Juillet & Août 2007 - Sept. 2007 - Oct. 2007 - Nov. 2007 - Déc.2007

Jan. 2008 - Fév. 2008 - Mars 2008 - Avril 2008 - Mai 2008 - Juin 2008 A Sept. 2008  - Oct.-Nov.-Déc. 2008

Janvier - Mars 2009

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

retour à l'accueil ou Haut de page