Forum sur l'avenir du "NORWAY" - Novembre 2007
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Votre réflexion:

retour à l'accueil ou Le Dernier Message Posté (Bas de la Page)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

     N'oubliez pas que le navire n'est plus français depuis 1977.....Monsieur Sarkozy a d'autres choses  à faire qui concernent le pays. Il n'est certainement pas insensible au paquebot mais il est nécessaire de rappeler que celui -ci a été vendu il y a plus de trente ans...Le devenir du navire a été fortement compromis par les syndicats de l'époque qui ont refusé tout plan de restructuration..entrainant avec cela la mise en chômage de tous l'équipage alors qu'on aurait pu éviter tous ces chômeurs. Alors a qui la faute....Nous avons pu le voir récemment avec le blocage, de seulement 8% de grévistes, des transports à quasiment 100 % qui empêchent toujours d'arranger les choses...En tout cas ,il faut être honnête et ne pas accuser le Président de la république qui hélas ne peut pas faire grand chose...beaucoup d'autres personnes ont certainement des choses à se reprocher .Mais je reste toujours optimiste...le navire n'a pas été touché ,seuls les "choses" non fixés du navire ainsi que les huiles peuvent être enlevés (site de s/s maritims)

   Pascal Bichut - 1er Novembre 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   LE FRANCE OUI LE FRANCE, MALGRÉ SON DEGUISEMENT  CES CHEMINEES NE NOUS TROMPES PAS. Il PORTES EN LUI l'AME DE TOUS UN PEUPLE DE TOUS UN PAYS LE SIENS LA FRANCE LE  PAYS OU IL EST NÉ  MALGRÉ CELA TOUS NOS POLITIQUES NE FONT RIEN POUR LE SAUVER.

 

LE FRANCE, LE CONCORDE, pourquoi pas la TOUR  EIFFEL, nous  souhaitons revoir France  chez nous.

   Annabelle - 6 Novembre 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Bonsoir,

   Je vous signale que le journal « Le monde » a publié un reportage sur les chantiers d’Alang il y ait fait mention du Blue Lady et apparemment les travaux ont commencé. Un joyau s’en va bien loin de chez lui et dans l’indifférence générale et surtout dans le silence des grands média.

   « Le Blue-Lady a donc jeté l'ancre il y a un mois à une centaine de mètres des chantiers de démolition. Des dizaines d'ouvriers sont à bord, jour et nuit, pour le vider de son amiante et de ses matières toxiques. »

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-977304@45-1,0.html

   Adieu France la chanson de Sardou prend encore une fois tout son sens…

   Salutations - Olivier L - 16 Novembre 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Le courrier de M. BICHUT part sur un plan d'idéologie politique à laquelle je me permets de répondre:

-M. SARKOZY n'est pas insensible à l'avenir du paquebot : Monsieur est un intime donc pour le savoir;

-Les syndicats qui selon Monsieur sont les responsables de tous les maux français seraient coupables d'avoir sabordé le France, que ce Monsieur relise son histoire, les syndicats sont intervenus après l'annonce du désarmement du paquebot!!!!

-Le Président a d'autres choses à faire??? le prix de ses voyages en moins de 6 mois (payé par le contribuable bien sur) aurait suffit à racheter et restaurer le navire!!!!

-Le Président ne peut pas faire grand chose???? s'il est trop nul pour s'imposer sur la scène internationale, au moins qu'il s'impose dans son secrétariat, il a été saisi des dizaines de fois sur le sujet, pas de réponse!!!!!

-D'autres sont responsables???  oui en premier M. CHIRAC alors 1er ministre, et dont Monsieur et ses amis revendiquent  l'héritage!!!

   En conclusion: qu'il rachète un bidon d'huile usagée du France,(ça peut être enlevé selon monsieur),  il en accommodera sa laitue avec Nicolas et/ou Cécilia, et si la salade passe mal, qu'ils consultent les menus de l'époque, ils sont sur le site

   P.  BERTOLO - 16 Novembre 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Cher monsieur, je me permets de répondre juste par quelques lignes au camarade .... Monsieur Bertolo.
   Pour son info, à mon grand regret je ne suis pas intime de notre président élu à 53 %, et sachez que je le regrette.
   Ensuite, il a été proposé un plan de restructuration du navire, ce qui a été rejeté par les syndicats, lisez quelques écrits du commandant Croisille, il connait parfaitement son sujet...... le bateau a été vendu en 1977, croyez-vous que votre voisin serait enthousiasme à l'idée que vous interfériez dans ses propres affaires, permettez-moi d'en douter...... le prix de ses voyages (6 millions.....payé par les contribuables pour notre pays) et le prix d'une journée de grèves (celle du 18 octobre dernier à la SNCF)  20 millions d'euros payé par les contribuables soit trois fois plus en une journée et viendront celles dont nous sommes victimes actuellement et qui coûtent très très chères... en rajoutant tous les désagréments subis par les contribuables, les pertes financières pour beaucoup d'entreprises, les journées posées pour faire face au non respect du droit du travail.....
   En conclusion Cher Camarade, sachez que la salade Sarkozienne est excellente pour la santé, je vous la conseille vivement... et les infos données précédemment relève de sources publiés ci et là....et que je me demande si  votre souhait n'est pas de venir partager cette fameuse salade au lieu d'espérer encore un devenir positif pour l'Ex-France. Dans la vie Cher Camarade, il faut toujours positiver.....
   Pascal Bichut - 18 Novembre 2007

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A L’ATTENTION DU WEBMASTER

   Bonjour ! Je me pose une question : La mise à quai « dans certaines conditions » a-t-elle été envisagée :

1. A la manière du « Queen Mary », flottant à un quai d’où il ne bougera plus…

2. restant Navire (à flots), il ouvre droit aux propriétaires de « Quirats » de navire à la déduction fiscale…

3. La propriété de Quirats peut donner jouissance de millièmes du navire…

4. Les parts commercialisées peuvent devenir résidences de vacances…

5. Sauf erreur de ma part, le fait qu’il reste « Navire » suspend la nécessité de désamiantage…

   Pour chaque investisseur, l’acquisition d’une résidence secondaire déductible est un bon coup… Pour un investisseur, cette résidence serait également louable en saison…

   Il me semble que cette opération doit se voir en « quasi immobilier », mais surtout pas en immobilier pour que cela reste un navire et donc sans demande de désamiantage.

   Commercialisé avec un avantage fiscal (que le gouvernement pourrait garantir ce serait une bonne façon d’aider le France) il serait partagé entre un nombre certain d’investisseurs, français ou étrangers, qui sur un bon montage y trouverons leur compte dès l’achat…

   La mise en valeur à quai doit se faire sur un site balnéaire à haute fréquentation, et bonne représentativité (La Grande Motte, même élan que le France)…

   Pour les financiers :

   Prix des aménagements portuaires, plus rénovation doit être de l’ordre de la moitié de la commercialisation…

   Les locations de petites unités à forte notoriété (louez vos vacances à bord du France) devraient largement payer les frais des investisseurs et leur garantir une gestion bénéficiaire.

   Les Associations de défense du France pourraient exploiter les côtés « touristiques » : visite du Paquebot, baux commerciaux aux restaurants, bar, casino…

   Bref une sortie honorable pour un France qui serait sauvé dans son métier…

   Le mien aura été l’immobilier et aussi la défiscalisation…

   Si quelqu’un reçoit cette idée de sauvegarde du France, comme une bouteille à la mer, et si l’on peut encore faire quelque chose, merci de me contacter…

Jacques - 25 Nov. 2007

Réponse à tous ceux qui peuvent donner une ou plusieurs réponses merci de les communiquer - revedefrance

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   J'utilise mon droit de réponse cher Monsieur BICHUT

   Les voyages et les frais de bouche de votre protégé coûtent surement plus cher que les grèves et de plus je ne suis pas "camarade" désolé   suis simplement un homme qui en a marre du politiquement correct; Toutefois cher Monsieur, pour éviter de payer des grèves inutiles, il vous serait judicieux de vous expatrier à Cuba ou en Russie, ou même à Alang, le droit du travail y est respecté.

  Quant à la salade, je vous la laisse volontiers, ma santé est bonne et vers chez moi on préfère l'huile d'olive.

   Je continue à penser que des lettres envoyées au Président restant sans réponse est scandaleux, si vous faites partie des contribuables, moi aussi, et selon vos insinuations il y à donc en France 53%  de chanceux!!!   Je ne me suis donc pas trompé en parlant "d'idéologie politique" vu que la perte du bateau est due à des syndicats malveillants. Cher Monsieur, je ne suis pas gréviste demain ( mardi 20/11) toutefois si vos sympathiques amis décidaient d'envoyer à ALANG tout le matériel SNCF, les tableaux noirs des écoles, nos bus et nos tramways au nom du droit du travail, je vous ferais la même lettre

   Si vous pouvez positiver sur le sort du France, grand bien vous fasse, quand à mon souhait, vous devinerez jamais: c'est pas une salade partagée avec le pouvoir mais sauver des milliers d'hommes intoxiqués à l'amiante, surtout qu'on n'est pas en Bulgarie, et Cécilia n'est plus là!!!!

   Cordialement "Camarade" P BERTOLO - 25 Nov. 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Elle est bien triste cette réaction incongrue de Monsieur BERTOLO... mais elle est caractéristique d'une dialectique politico-syndicale inefficace, sauf pour critiquer et chercher des responsabilités ailleurs pour mieux se dédouaner de ses propres errements.

   Je vous engage à visionner les rares films sur ce beau paquebot ou à relire la presse de l'époque (je ne fais aucune publicité mais le film de M. HILLION avait donné la parole à un syndicaliste meurtri par cette affaire et lucide sur les erreurs commises en 1974). Quel gâchis et il n'y a pas de quoi être fier ! J'ai été syndiqué et, pour moi, la lutte syndicale n'a jamais signifié jusqu'auboutisme et SABORDAGE (le mot est choisi) de l'outil de travail. Ceux qui ont participé à sa mise hors service actif sous pavillon français et ceux dont le silence complice n'a rien arrangé sont loin aujourd'hui pour la plupart. 

   Alors, un peu de dignité, s'il vous plait. Comment peux-t-on se dire attaché à ce magnifique navire et avoir l'indélicatesse et la mauvaise foi de se servir des derniers moments de ce Géant aujourd'hui fatigué et, comme il est dit sur le site, proche de son dernier souffle pour régler quelques comptes.

   S'il le pouvait, il vous dirait : N'oubliez pas que j'ai vaincu tous les Océans, que j'ai transporté des centaines de milliers de personnes au cœur empli d'un bonheur immense, que j'ai hissé 12 ans de ma vie le drapeau français au plus haut de mon mat et, surtout, que je n'ai jamais failli malgré la folie des hommes et leur ingratitude. Laissez-moi partir en Paix !

   Bernard - 25 Nov. 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Je viens de regarder les photos des deux maquettes de "FRANCE" et de "NORWAY" sur le site. Et là, l'honnêteté m'oblige à dire que je souffre moins de voir démolir ce qui a été "NORWAY" que si c'était vraiment encore "FRANCE". La finesse et l'harmonie de ses lignes ont disparu depuis longtemps. Peut-être la carène nous rappelle quelque chose... Tout le reste ne me fait plus vibrer. "FRANCE" est mort depuis un certain déjà... Hélas...

   Sonia M. - 25 Nov. 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   Moi, j'en deviens malade,------salut paquebot - J-C D. 6 25 Nov. 2007

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Votre réflexion:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oct. 2005 - Nov. 2005 - Déc. 2005

Janv. 2006 - Fév. 2006 - Mars 2006 - Avril 2006 - Mai 2006 - Mai 2006 - Juin 2006 - Juillet & Août 2006 - Sept. 2006 - Oct. 2006 - Nov. 2006 - Déc. 2006

Janv. & fév. 2007 - Mars - Avril 2007 - Mai 2007 - Juin 2007 - Juillet & Août 2007 - Sept. 2007 - Oct. 2007 - Nov. 2007 - Déc.2007

Jan. 2008 - Fév. 2008 - Mars 2008 - Avril 2008 - Mai 2008 - Juin 2008 A Sept. 2008  - Oct.-Nov.-Déc. 2008

Janvier - Mars 2009

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

retour à l'accueil ou Haut de page