Il était un grand navire
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

   Clin d'œil à un comédien Stéphane Di Napoli, un personnage connu, vos souvenirs d'enfance reviennent, il était l'acteur principal de Poly, rappelez-vous du poney avec un enfant, chevelure blonde...

 Bien sûr "Poly au Portugal". Le tournage eut lieu à Nazaré en 1965 et dura 2 mois. Ce feuilleton connut un grand succès qui lui amena à réaliser 2 autres Poly: Au secours Poly au secours et Poly et le diamant noir

  Malheureusement il décide d'arrêter sa carrière à vingt ans....

Le Havre  2004

 

Invité au Festival  Internationales Cinéma & Enfance pour témoigner de mon expérience d'enfant acteur

Stéphane Di Napoli

   Revenons à la partie qui nous intéresse FRANCE et oui toujours le paquebot on ne peut plus s'en passer, grâce à la vidéo, photo... il nous reste que de bon souvenirs

Stéphane Di Napoli

Il était un grand navire

En cinq parties

  • 1) Vue panoramique du port du Havre. Stéphane et son père arrivent très tôt sur les quais, avant leur embarquement sur le "France". Ils assistent au chargement des automobiles. Le navire quitte le port à l'aide d'un remorqueur. On sert le thé sur le pont arrière. Visite du bateau : salon fumoir et la tapisserie de Picard Ledoux, salle de jeux, salle à manger.

 

  • 2) Stéphane découvre l'imprimerie où l'on réalise le journal du bord : "L'Atlantique", tandis que son père s'exerce à différents sports dans un gymnase. Plus tard, il joint sa femme par téléphone. Salle de jeux, petit salon de musique, bar, visite des cuisines, pont arrière, coursives. Exercice de sauvetage. Studio télé de "Télé France". Soirée dansante.

 

  • 3) Le "France" essuie des vents forts. Peu de gens sur le pont. Le père de Stéphane s'informe du trajet du navire, des informations radar et de la météo, sur la passerelle de pilotage. Stéphane, après avoir été enfermé entre deux portes étanches, s'informe des procédures de sécurité. Plus tard, il reste enfermé dans la prison du "France" (cabine de discipline).

 

  • 4) Un appel est lancé pour retrouver Stéphane. Un groom le retrouve. Salle de jeux, danse devant un juke-box. Stéphane et son père rendent visite aux pâtissiers qui filent le sucre, réalisent des décorations. Ensuite des cuisiniers leur servent une assiette de caviar. Compétition de natation réservée aux enfants. Ping-pong. Bar. Soirée du Commandant (bal, ballerine et cotillons).

 

  • 5) Après s'être rendu chez le coiffeur, Stéphane et son père achètent quelques cadeaux. Arrivée à New-york. Passage sous le pont de Verrazano. Statue de la Liberté. Opération d'amarrage. Découverte de New-York dans une voiture décapotable. Vue aérienne et panoramique de la ville américaine.

 

Il était un grand navire

 

Réalisateur

 JOULIA Philippe

Film

 France

Genre

 Fiction

Année

 1969

Un extrait du film:

 

Voir la VIDÉO

 

Voici le lien de Stéphane Di Napoli, vous y découvrirez d'autres photos du France ainsi que sa vie

Bonne visite à tous - Découvrir le site

PRECEDENTE