Patrick BOUTOILLE Juan les Pins(06)

  Très bien votre site,continuez!il y a encore beaucoup à  dire et à montrer.

  Bonjour aux anciens de l'équipage Daniel et Alain Jegou entres autres

  j'espère qu'on se verra sous le pont de Normandie pour une grande fête!!!!.

       Oct. 2004

 

    Serge T.

     Au Havre, la forme de radoub numéro 7 est celle qui accueillait le paquebot France pour son carénage. Cette forme est actuellement hors exploitation suite à une avarie d'infrastructure; vue sa capacité et son emplacement, elle serait un emplacement idéal pour protéger notre beau retraité en toute sécurité.

     Il suffirait de faire entrer le navire dans la forme, cap à l'ouest, de mettre en place le bateau porte, de le lester, puis remblayer la forme autour du navire pour l' échouer. Ainsi les français pourraient visiter leur fétiche sans  frais d'entretien de carène.

      Un amoureux du France.  Oct. 2004

    Jeancharlotte

  J'AI MOI MÊME VOYAGE SUR LE FRANCE A L AGE DE NEUF ANS SOIT EN JUIN 1970 POUR REVENIR DE NEW YORK AVEC MA FAMILLE

  C'EST POURQUOI J'APPRÉCIE VOTRE SITE;   BRAVO

      Oct. 2004

    JUBRU

  Je sais, ça remonte maintenant à loin, mais je voulais vous dire que je suis très touché par l'histoire du paquebot et que j'ai jamais compris vraiment   pourquoi on l'avait oublié comme ça s'est passé et pourquoi toute cette haine pour l'un des paquebots les plus insubmersibles, les plus grands et les plus beau si ce n'est LE plus beau bateau du monde. Sur ce plan-là, je voulais ajouter, à celui qui a donné l'ordre de le faire partir et de l'oublier, que vous avez gâché une partie de l'honneur de la France.

   P.S. : Désolé, mais j'avais besoin de dire tout ça (en écoutant la chanson de Michel Sardou qui est très bien faite, avec les bonnes paroles à dire, dont l'intitulé porte le nom du bateau, "France" qui m'a fait parler comme ça), j'espère que vous m'en voudrez pas.

      Sept. 2004

    François Demercastel

Ne pas le laisser tomber une seconde fois !

  -Peut-on l'oublier ? Le Norway sera-t-il racheté par la France après son désarmement ?

Un rêve…


   -Nous voilà dans un pays en recherche de symboles, un pays qui, au dire de nos politiques, à besoin de croire en lui, de retrouver la confiance en l'avenir, de se projeter… Nous voilà dans un pays aux talents multiples, au caractère unique, tant culturel qu'économique ou social… Alors quoi ? Il n'est pas tant question de chauvinisme cocardier que simplement de la fierté d'être de cette contrée au caractéristiques si marquées.

   -Pourtant, à l'heure où on livre la recherche, la culture, l'éducation et le social en général aux chalumeaux des ferrailleurs

de la compétitivité ne serait-il pas juste (pour ne pas dire malin) de se réconcilier avec ce symbole de notre patrimoine technologique et culturel qu'était et reste encore le France/Norway ?

 
-On vient de livrer avec orgueil et grand battage médiatique le très prodigieux paquebot Queen Mary II à nos amis d'outre-manche et
on oublie ce que ces mêmes chantiers de Saint-Nazaire nous avaient offert il n'y a pas si longtemps.
 

   -Alors oui, gouffre à fric forcément, joujou de riches évidemment, nid à emmerdes…  On peut rester assis là à attendre la reprise, la hausse du moral et des salaires en regrettant que le bon vieux temps où tout allait mieux soit…vieux justement.
 

   -Le paquebot France, on l'a bazardé sans chercher plus loin car il coûtait de l'argent, et plus loin il a navigué depuis, en rapportant de l'argent, mais ailleurs… On pourrait peut-être faire amende honorable et pour un fois changer d'avis sur un débat qu'on dit classé.


   -Bien sûr le France/Norway ne naviguera plus, mais il est encore entier et
peut-être attend-il qu'on le laisse rentrer comme un parent qui aurait trop longtemps voyagé.

   -Et que faire de cette "barge" de 315 mètres de long ?


   -Regardons ce que font les autres pays européens et voilà des idées :

   un musée (de la mer, de la marine, des technologies, de l'outre-mer),

   un complexe (hôtelier, de loisirs, de salles de spectacles, de bureaux, d'associations)… en tout cas un pôle d'attraction qui aurait des retombées économiques bénéfiques.


   -"Retombées économiques bénéfiques", voilà un discours d'actualité !

        Août 2004

    Janine et Pierre Charzotte

   Nous avons fait une croisière en avril 1998 sur le Norway et nous serions évidemment très peinés si il disparaissait complètement. Nous venons de voir à la télé qu'une suscription était prévue par une association de St NAZAIRE mais le journaliste n'a pas donné plus de précisons, sauf pour l'anecdote "que Michel Sardou devrait y participer ."

       Août 2004

    Savin-Doublet Erwan

   J'espère comme beaucoup de personnes, que ce paquebot mythique reviendra aux bords de nos côtes pour faire revivre la légende, pourquoi une proposition de classement au titre des monuments historiques ne pourrait elle pas être envisagée?

   Cela pourrait être une piste comme une autre pour protéger ce navire emblématique d'une époque et d'un savoir faire industriel.

   Personnellement, le France reste pour moi le paquebot qui garde la plus belle ligne, parmi tous les navires construits (même récemment!)

      Août 2004

      Daniel JEGOU  Brest

   Le site est très bien construit et agréable a parcourir. Bonne documentation . Bravo.

   Un Bonjour à Jean-michel Pouget- Daniel Jégou . FRANCE 1962/1974.

      Mai 2004

      DEGUISE Fabrice

   Juste un petit mail pour vous remercier pour ce site, même si je reste un peu sur ma faim, car j'espérais y trouver des nouvelles "très" fraîches.

   J'espère que ce paquebot sera sauvé. A l'annonce de la NCL de le retirer du marché des croisières, j'ai failli me rendre à Bremerhaven pour le voir, mais je n'ai pas pu...  Serait-ce partie remise???

      Mai 2004

 

      JF DUPRÉ

   Un grand bravo pour votre site Rêve de France, vous avez rendu un magnifique hommage au plus beau paquebot du monde et a celui qui fut le plus grand avant l'arrivée du QM 2.

   Malheureusement son devenir en Europe reste très incertain, car  certains membres d'équipage auraient laissé entendre , que le Norway pourrait rejoindre le Japon. La ville n'est pas encore déterminée, pour terminer sa carrière en Hôtel, Casino, centre de conférences flottant.

      Alors a suivre !!!   Avril 2004

      Gaël Limpalaër

   Bravo pour cette rétrospective sur ce superbe navire qui aujourd'hui suscite toutes les inquiétudes quant à son avenir...

   Espérons qu'il soit sauvé et racheté par la France, pays où il est né.

       Avril 2004

      Jean-Francois Dupré   Le Havre

   Félicitations !!!!!  Pour ce magnifique site consacré a ce merveilleux Paquebot, votre site est un très long et beau travail, encore une fois mes plus sincères félicitations. J'attends maintenant avec impatience, qu'il soit réparé je le souhaite vraiment car ayant effectué 9 croisières dont une d'un mois, j'ai hâte de remonter à bord pour de nouvelles croisières a son bord

      Mars 2004.

      Michel Richard    Nîmes

   Le 20 Septembre 2001 j'ai franchi les digues du port du Havre à bord de ce géant. Pendant ce voyage de 10 jours qui m'a mené jusqu'à Marseille,j'ai vécu un des moments les plus forts de ma vie et j'en garde un souvenir ému. Qu'il nous revienne enfin et pour toujours. Je vous encourage à continuer votre site tel que vous le faites. Amicalement.

      Février 2004.

      Jean-Michel Pouget   Vancouver.Canada

  J'ai été garçon de salle à manger 1er classe de 1969 a 1974, sur ce merveilleux paquebot. la croisière autour du monde en 1972 restera pour moi un souvenir extraordinaire. le bonjour du "mocco" à tous les anciens. Félicitations pour le site,il est super.

      Janvier 2004

Suite    ou    Retour Livre d'or

 

Cliquez pour découvrir "NORWAY" ~~~~ VISITEZ LE PAQUEBOT NORWAY ~~~~ CLIQUEZ sur une des CHEMINEES ~~~~  Cliquez pour découvrir "NORWAY"