Claudine M., Rezé les Nantes

   Il faut quand même savoir que l'on vient de financer la démolition du tripode pour un coût total de       7 077 000€ pour mettre un immeuble à la casse et on est incapable de mettre 20 millions d'euro pour un monument historique.

   J'espère quand même qu'il pourra être sauvé. L'état n'a déjà rien fait pour le concorde , il fera peut être quelque chose cette fois ci pour le "France"

        Mars 2005

Renault  Jacky,   Aulnay sous bois

 Je suis vraiment écoeuré de savoir que notre plus paquebot sera promis a la démolition,quand on pense à toute les dépenses faite au quai d'Orsay cela me révolte,il serai souhaitable que le gouvernement fasse quelques choses, afin de ne pas envoyer notre France à la ferraille

          Mars 2005

   Rault Françoise,  Beaumerie

c'est une honte pour ce superbe bateau de finir ainsi, comme le dit la chanson la France m'a laissé tomber pourquoi une telle fin; il y a un énorme gâchis en FRANCE !!!

         Mars 2005

    CLERE  Damien, Le Vesinet

   Bonjour a tous le monde, mon oncle ne cesse de penser a ce très cher paquebot, la finesse et la prouesse technique du France resterons dans nos coeurs a jamais, il faut faire quelque chose, soyons solidaire, vive le France, vive Le France, rachetez-le au plus vite  merci a tous

Mars 2005

   Christian M. Louviers 27400

  Ancien pâtissier de ce merveilleux paquebot, je tiens à vous dire combien je suis touché et très ému de tout ce travail effectué sur FRANCE, encore une fois : bravo et merci
 

   Février 2005



   André Richard, Rimouski, Québec Canada

       FRANCE (NORWAY) n'est pas seulement un navire, il n'est même pas seulement un gigantesque navire, C'est une oeuvre technique dont les innovations font encore figures d'avant garde quand ont en équipe les navires modernes. À sa solidité, à sa qualité de construction, à ses lignes fluides et hydrodynamique s'est ajouté une grande beauté qui marie toutes ces qualités. Une beauté classique qui ne vieillit pas... bien entendu, il a changé quelque peu au cour des années mais malgré tout. FRANCE est donc une réalisation hors du commun que je place au niveau des plus grandes réalisations de la France....et du monde. Il est un des rare transatlantique encore à flot, le plus grand des "survivants" de cette époque des liaisons maritimes Le Havre - Southampton- New York et certainement le plus élégant de tous. Ont ne reverra jamais un navire de cette trempe.. Tandis qu'il est encore avec nous, ne commettons pas l'erreur irréparable de le laisser partir pour être démantelé..... Salutations

    Février 2005


 
CAUDAL Jocelyne, SAINT-MICHEL, FRANCE
 
 
La France et le France :

Je dis bien la France sans majuscule face au FRANCE immense que seul l'Océan aura mérité, lui ayant rendu tous les honneurs.

La France, face à son patrimoine culturel, c'est la vente de l'Île de France (notre Saint-Bernard des mers médaillé pourtant) pour démolition par les japonais qui vont le louer pour le tournage d'un film catastrophe ... !!!!!

La France et son quai de l'oubli...

la France bradeuse de ses richesses ...

la France a un devoir de réparation face à cet abandon inqualifiable : nous rendre le France !

      Février 2005

   Bichut Pascal, Miserey, France

   Merci de poursuivre ce merveilleux rêve que sera l'ex Norway demain. Chaque jour je guette cette information qui annoncera enfin après tant et tant d'attente le retour de notre Paquebot. J'étais la le 10 septembre 1996 pour le voir revenir,en septembre 2001 j'étais là aussi pour ce qui devait être un adieu. J'ai eu la chance de faire deux mini croisières à son bord,j'espère un jour pouvoir ressentir la même émotion lorsqu'il arrivera vers Honfleur. Mille fois merci pour votre site et surtout tenez-nous au courant


      Février 2005

   Dauge Christophe,  Saint Mathieu (87)

    La sentence est tombée... Bientôt l'océan, les épaves englouties, les paquebots perdus ou oubliés, la vieille dame de Californie ou le QM2, vont verser des larmes. Le coeur sera gros, douloureux de tristesse. Le 26 janvier 1962, France croisait Liberté, son prédécesseur, au large de Gascogne. L'un allait mourir, l'autre allait vers la vie. Quarante trois ans plus tard, France est encore là, mais rejoindra bientôt Liberté et Normandie, dans le paradis des grands Liners. Ce fut le plus grand, le plus beau. Un chef d'oeuvre d'architecture navale. Il fut la France, son savoir-faire, son savoir-vivre. Il fut l'avant-gardisme en matière de technologie, de confort. Oui, un Versailles des mers, une pyramide truffée de trésors d'élégance. Je pense que jamais un paquebot n'aura été aussi abouti que France. Le 8 janvier 1962, notre transatlantique transformé notre rêve de géant en réalité. Tous les amoureux du paquebot, devront entendre au jour de son jugement dernier, le son unique et suave de sa sirène. Ils devront une dernière fois écouter le bruit de l'eau qui se fend devant les 315 mètres de sa majestueuse coque noire, élancée, racée comme nulle autre. Ils verront, sous le soleil illuminant un ciel bleu comme jamais, ses deux magnifiques cheminées rouges et noires, dominer majestueusement le port du havre par une journée de printemps. Jamais les hommes n'auront été plus beaux, jamais les femmes n'auront été plus charmantes. Jamais les le peuple de France n'aura aimé

      Février 2005

   Watelet Sebastien, Nogent sur Seine

   Sans commentaire , je suis déçu de voire notre paquebot partir a la ferraille !!!!!!!

 a quand la tour Effel ????

 si seulement la politique pouvais faire quelque chose !!!

 enfin voila plus concorde plus France il nous reste quoi ?

   Salut France..............


      Février 2005

    DUPRE Jean-François, Le Havre
 

   JE CROISE LES DOIGTS POUR QUE L' IMPENSABLE NE SE RÉALISE PAS.

   NON ! ON DOIT RÊVER L'EX PLUS GRAND PAQUEBOT DU MONDE, LE PLUS MYTHIQUE ! LE PLUS BEAU ! NE PEUT PAS FINIR ÉCHOUE ET DÉCOUPE COMME UNE VULGAIRE BOÎTE DE SARDINE SUR UNE PLAGE DU PAKISTAN OU DE L'INDE

BONNE CHANCE ISAAC ! POUR VOTRE DÉMARCHE ! ET ESPÉRONS QUE LES 48 HEURES DE SURSIS LUI LAISSE UNE ULTIME CHANCE DE REVIVRE !

Jean-François (11 croisières a bord du S/S Norway)


      Février 2005

   Martinenghi serge, Charbonnières


   C'est mettre a mort un être cher et aimé


      Février 2005

   CAUDAL Jocelyne, Saint-Michel

    Je suis scandalisée à l'idée que le gouvernement ne fasse pas un geste pour sauver notre France, dernier ambassadeur de la beauté, de la noblesse et du savoir-faire français ! Le gouvernement de Monsieur CHIRAC ne se distingue ni de celui de ses prédécesseurs socialistes indifférents au sort de notre dernier paquebot,  ni de celui de Monsieur Giscard d'Estaing qui s'en est débarrassé pour la plus grande honte de notre pays.

   Je ne voterai plus jamais : les enjeux de la politique, qu’elle soit de droite ou de gauche, servent un monde qui n'a rien à voir avec celui qui faisait vibrer le coeur des français.

   Une page, la dernière dans l'histoire de nos Transatlantiques, va se tourner pour notre plus grand chagrin …  Que la corne de brume de France retentisse à faire frémir ceux qui l’abandonnent une deuxième fois  … il laisse, dans son sillage, un chagrin immense, un chagrin qui ressemble à tous ceux qui mènent à la nostalgie.


      Février 2005

   MOREL DOMINIQUE, LANDEAN

   CE SITE EST MAGNIFIQUE ET NOUS FAIT RÊVER ! QUEL BEAU NAVIRE CE FRANCE MÊME BLEU !

JE PROFITE DE CE MAIL POUR EXPRIMER LA HONTE DE LA FRANCE,SI ELLE LAISSE PARTIR CE MONUMENT HISTORIQUE CE DERNIER GRAND COURSIER DES MERS A LA FERRAILLE ! ALORS MESSIEURS LES POLITIQUES! QUAND VENDEZ VOUS LA TOUR EIFFEL A LA FERRAILLE? LA CHINE EST CERTAINEMENT PRÊTE A LA PAYER!

MAIS ATTENDONS LUNDI ! PEUT ÊTRE AURONS NOUS UNE BONNE NOUVELLE !


      Février 2005


   Jean-François D, Le Havre

   CHIRAC ! RAFFARIN ! RÉVEILLEZ VOUS LE PATRIMOINE, LE SAVOIR FAIRE FRANÇAIS, LE PRESTIGE DE LA FRANCE S'APPRÊTE UNE NOUVELLE FOIS A QUITTER LA FRANCE, ALORS AIDEZ MR DAHAN A RÉALISER UN SAUVETAGE !

ET PAS N'IMPORTE LEQUEL CELUI QUI FUT AUTREFOIS LE PLUS BEAU  PAQUEBOT DU MONDE ! ALORS UN BEAU GESTE ! POUR UNE FOIS ! AU LIEU D'ÉPONGER LES MILLIARD DE DETTE DES PAYS QUI NOUS DOIVENT DE L'ARGENT ! PENSER UN PEU A NOTRE PATRIMOINE !


      Février 2005

   Geiller Reynald, Villeparisis
 

   Je vous dirais juste pourquoi pas faire une collecte national de 1 euro, mais en 1 jour maintenant ça va être dur!

On aurait pu faire une grande parution dans la presse d'une collecte national pour sauver le France, je pense que beaucoup de monde aurait donner son euro.


      Février 2005

  

   Vasseur Pierre

   Non, c'est impossible il doit y avoir une solution c'est une fiction ! notre France ne peut pas mourir maintenant  je n'arrive vraiment pas a y croire je suis bouleversé... mais il peut s'en passer des choses en 48 h  ! Enfin espérons le ... État es tu la ???

    Février 2005

   Bichut pascal, Miserey

   IL ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Notre FRANCE ,j'en suis convaincu ne sera pas détruit,de plus en plus d'informations nous l'indiquent. L'état est prêt a subventionner de 10 à 15 millions pour qu'il revienne. Hier dégoûté,aujourd'hui plus confiant,et grâce aussi à Isaac Dahan qui fait beaucoup,L'ex futur FRANCE,l ex futur  NORWAY ne peut disparaître,il va revenir,soyons tous confiant.


      Février 2005

     Ricardo Alvarez

   Cela tient il de l'utopie d'imaginer qu'un jour le paquebot France revienne en France ?    Il fut notre fierté, notre grandeur, notre rêve de géant. Il fut notre savoir-faire, notre image dans le monde. Il était grand, le plus beau, le plus solide de tous les paquebots. S'il n'est plus le plus grand par la taille, n'est il pas de par ses lignes resté le plus beau ? La France a bradé sa fierté il y a trente ans. Bradera t'elle sa mémoire et son honneur à nouveau ?     L'histoire de ce paquebot est digne d'un roman : naissance, gloire, décadence, amour et haine, renaissance. Le France est au patrimoine maritime français ce que Versailles est au patrimoine historique de notre pays. Ses lignes, sa beauté, sa grandeur, l'immensité de sa carène, tout inspirait le respect... ne déshonorons pas une nouvelle fois notre paquebot. Le laisser partir à nouveau serait  un nouveau témoignage de la lâcheté, le même qu'il y trente ans. après tout, ce que les norvégiens ont fait, ne pouvait on pas le faire ?    Alors ce que des chinois ou des japonais veulent faire, ne pouvons nous le réaliser ?    Plus de quarante ans après sa naissance, ce paquebot, symbole de puissance et de rêve, fascine toujours. La preuve, ne sommes nous pas là, perdus dans nos rêves d'une gloire retrouvée, à penser la plus belle des choses pour notre transatlantique ? "Naissance, gloire, décadence, puis renaissance. Une star n'est elle pas éternelle ?" 

     Janv. 2005


SUITE 2004  ou  Retour Livre d'or

Cliquez pour découvrir "NORWAY" ~~~~ VISITEZ LE PAQUEBOT NORWAY ~~~~ CLIQUEZ sur une des CHEMINEES ~~~~  Cliquez pour découvrir "NORWAY"