Une variété de races de chiens est disposée pour pratiquer une chasse. Avec la puissance de son flair, le chien est un moyen efficace pour chasser un gibier. Les matériels de chasse comme les fusils et arcs peuvent être remplacés par un chien courant.

Le type de chasse fait pour les chiens

Le chien est un animal domestique qui peut subir un dressage efficace et donc utile pour des activités comme la chasse. La battue est un type de chasse la plus adoptée avec la chasse aux chiens courants. Pour la vènerie, les chiens courants sont surtout employés pour courir après les sangliers afin de les traquer. Le flair du chien est indispensable dans le traçage du gibier. Cependant, le petit gibier comme le lapin, le chevreuil, peuvent être chassés par le chien. Non seulement il est utilisé pour chasser, mais l’affection avec son maître est aussi très importante afin d’obtenir un bon résultat.

Comment se fait la chasse aux chiens?

Le chasseur doit entrainer et bien préparer son chien en lui faisant suivre un régime considérable avant son aventure à la chasse. Il doit l’apprendre à faire un pistage de gibier en faisant fréquemment des sorties en forêt ou dans les champs. La chasse va commencer par le chien qui va détecter l’odeur de sa proie à l’aide de son flair. Il va poursuivre la trace du gibier pour mieux viser son cible. Le chasseur va attendre son chien de chasse plus loin dans un endroit qu’il a prévu, et l’observer faire sa tâche. Une fois la proie capturée, le chien va rejoindre son maître chasseur pour lui remettre le gibier. Il y a plusieurs races de chiens adaptés à la chasse dont le Beagle, le Setter, le Teckels, l’Anglos et plusieurs autres.

Le chien est un meilleur moyen et une aide incontestable pour tracer un gibier à chasser. N’oubliez pas de bien le nourrir car le chasseur n’est pas le seul qui doit se préparer surtout s’il utilise un chien pour passer à l’action. Le chien est celui qui va faire le plus de travail, donc il doit se tenir prêt et être en bonne forme pour passer à l’aventure.

 

 

Catégories : Non classé