Pour les débutants comme les professionnels en chasse, utiliser une caméra de chasse est une bonne idée afin d’augmenter les chances d’attraper une proie. Du moins, c’est le cas si vous savez bien vous servir de ce genre d’équipement. On vous livre donc tous les secrets pour ce faire. Soyez attentif. 

Choisir le bon appareil pour commencer

Bien évidemment, pour vous garantir un maximum de chance de réussite, vous devez commencer par choisir le bon appareil. Sur le marché, désormais, vous avez non seulement plusieurs marques, mais aussi différents modèles de caméra de chasse disponible. Heureusement, sur https://www.camera-chasse.net, vous avez tous les détails à prendre en compte pour être sûr de faire le bon choix. 

Le prix compte, certainement, lorsque vous choisissez votre équipement. Néanmoins, sachez qu’investir un peu plus peut aussi vous ouvrir les portes à des appareils de meilleures performances. Ce qui, par voie de conséquence, vous facilitera vos séances de chasse à venir. Alors, avant de comparer les tarifs, prenez en compte la rapidité des appareils, la qualité des images, la performance du système de vision nocturne, les connectivités des différents modèles et bien d’autres détails encore que vous pouvez voir sur le site susmentionné. 

Trouver le bon emplacement

Vous le savez, une caméra de chasse ne craint pas la pluie, les mauvais temps, ou encore le soleil. C’est un appareil qui est dédié à une utilisation extérieure. Il est d’ailleurs facile à fixer et ne nécessite aucun branchement pour vous permettre une grande liberté de choix quant à son emplacement. 

Pour bien surveiller votre zone de chasse, vous devez donc envisager un emplacement stratégique à votre caméra. Ce doit être bien évidemment en hauteur. Mais attention, le champ de vision peut varier d’un modèle à un autre. Ce qui peut impacter sur votre décision. Certains vous proposent une couverture sur 180°, alors que d’autres ne peuvent aller que jusqu’à 90°, voire 60° dans certains cas. 

Laissez votre appareil tourner le plus longtemps possible

La chasse  est avant tout une affaire de patience. Si vous êtes pressé, vous risquez de manquer votre proie. Et de même, si vous ne laissez pas votre caméra tournée comme il se doit, vous ne risquez pas d’avoir le maximum d’information nécessaire pour augmenter vos chances de réussite pendant la prochaine session. 

Prenez-vous-y à l’avance. Choisissez des emplacements que les proies que vous gâtez ont l’habitude de côtoyer. Fixez vos caméras et partez. Vous aurez tout le temps plus tard de démonter la carte SD et de visionner les images concernant leurs habitudes, leurs horaires, etc. Ce qui vous permettra de bien établir un plan de chasse par la suite. 

De toute manière, les caméras de chasse sont munies d’une batterie extrêmement performante. Du moins, c’est le cas pour les modèles haut de gamme. Elles peuvent tourner pendant des jours, s’éteindre et s’enclencher automatiquement s’il y a un mouvement. Ce qui permet de garder un peu plus d’autonomie. C’est pratique donc pour surveiller vos proies quelques jours, voire quelques semaines avant votre séance de chasse.

Catégories : Equipement