La pêche à la carpe est une activité exercée par de nombreuses personnes. Certains en font un métier pendant que d’autres l’exercent pour le plaisir. Cependant, il est nécessaire de se munir d’un certain nombre de matériels afin de jouir d’une bonne partie de pêche à la carpe.

Les outils nécessaires pour mener une bonne pêche à la carpe

La canne à carpe : c’est sans doute l’un des équipements les plus importants pour exécuter cette activité. C’est une perche flexible à laquelle vous fixez un moulinet que vous équipez d’une ligne et d’un montage à carpe. Elle permet de lancer sur de grandes distances et arrive à combattre les carpes même les plus grosses. Vous y retrouvez des anneaux qui varient selon la longueur de la canne. Cette longueur peut varier entre 3 m et 3.90 m.

Le moulinet à carpe : Il joue aussi un rôle très important. Le moulinet et la canne à carpe vont de pair. Fixé au manche de la canne à carpe, ce matériel est équipé d’un certain nombre de pièces que sont : le tambour qui est le plus important, l’anse de panier, le mécanisme de frein, la manivelle…

La ligne de pêche : elle est composée de 3 parties que sont la tête, le corps et le bas de ligne. Ces trois parties sont aussi importantes les unes que les autres pour la ligne de pêche.

Le Rod pod : qui est le support sur lequel se place la canne à carpe.

Les détecteurs de touches : Lorsqu’une carpe aspire votre appât, c’est cet équipement qui vous permet de le savoir.

L’épuisette à carpe : C’est un matériel compassé de 3 parties. Avec ce dernier, vous arrivez à maitriser le poisson.  

Le tapis de réception : Une foi que le poisson est capturé, c’est lui qui permet de le sécuriser.

Catégories : Pêche