Tous les pêcheurs rêvent de faire un jour une partie de pêche en mer à bord d’un bateau. Sachez qu’il existe un grand nombre de bateau parmi lesquels vous pouvez choisir selon vos besoin et activités. Découvrez dans cet article les points forts de chaque type de bateau de pêche en mer.

 

Les différents types de bateaux de pêche en mer

Le timonier ou encore le chalutier est le type de bateau le plus sécurisé. Doté d’une cabine de pilotage, de balcons hauts, d’un vivier à l’arrière… ce bateau vous fera profiter d’une bonne balade en mer sans avoir à vous soucier des coups de soleil, des rafales de vents…  Ce type de bateau est intégré d’un moteur in-bord qui doit être protégé d’une quille à talon. Ce détail est important pour ceux qui veulent faire une partie de pêche à la dérive en bordure de côte.

Le bateau de pêche en mer semi-rigide est considéré comme le bateau le plus adapté à la pêche en mer. Avec son moteur hors-bord, ce bateau est très facile à entretenir. Seulement, il est préférable de l’emmener durant les temps cléments car il ne dispose pas d’assez de protection. On peut quand même l’intégrer de protection de soleil, mais cela n’est pas très adapté à la navigation sur mer agitée.

Le bateau de pêche en mer coque open est parfaite pour ceux qui cherchent un bateau avec un taux de protection hors-bord ou inbord. Intégré d’une protection contre le soleil, les embruns, ce bateau offre un grand confort si vous prévoyez une aventure au loin.

Le bateau de pêche en mer multiprogramme est proposé à ceux qui veulent tout simplement partir au loin et pêcher. Il ne dispose pas assez d’espace pour circuler, ou faire des activités ou tout simplement pour ranger les matériels mais il est doté d’un moteur puissant supportant les aventures au large.

Catégories : Pêche